Notice: Undefined index: php echo $row_prod['resume'];

Petit nouveau ! | 6 Messages

07 mars 2005, 05:25

[b]j ai une erreur lorsque j'ajoute l instruction suivante <?php echo $row_produits [' resume']; ?>

le champ resume est un champ de type text et n est pas index,sur phpmysql j ai pas la possibilite de l'indexer

texte de l erreur
------------------
Notice: Undefined index: resume in c:\easyphp1-7\www\madeskdev\index.php on line 221

merci d'avance[/b]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

07 mars 2005, 11:21

Tu as mis un espace avant "resume" => $row_produits['resume'] et ça marchera.

Au fait, c'est une erreur de PHP, pas de SQL. Pour différencier les deux utilise mysql_error() : s'il renvoit un message d'erreur c'est un problème de SQL, sinon c'est du PHP.

07 mars 2005, 14:37

Merci
j essayerai dés ce soir.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 mars 2005, 23:29

Tu as mis un espace avant "resume" => $row_produits['resume'] et ça marchera.

Au fait, c'est une erreur de PHP, pas de SQL. Pour différencier les deux utilise mysql_error() : s'il renvoit un message d'erreur c'est un problème de SQL, sinon c'est du PHP.

J ai verife mon code et il y a pas d space

je pense que ca viens du type de champ text,

a votre avis un champ est utilise simplement comme tout autre type, je sais que sur sql server toutes les operations ne sont pas permises sur des variables ou chapms de tables de ce type

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

08 mars 2005, 00:09

Code : Tout sélectionner

Notice: Undefined index: resume
Cela signifie que $row_produits['resume'] n'existe pas. Essaie print_r($row_produits) pour voir ce qui est vraiment retourné par ta base.

09 mars 2005, 03:33

effectivement le champ n apparait pas alors que ma requete le mentionne
"select C.id_fam ,A.resume ,A.Icone ,A.Id_produit, A.Titre from T_PRODUITS A,T_Produits_C B,T_Famille_esp C where A.Nouveau=1 and A.Id_produit=B.Id_produit and C.id_corresp=B.id_corresp and C.id_esp='$Esp' ";

peut etre que ma requete n est pas adapte a mysql?

une autre question

y a til des particularites das le langage SQL dans mysql

merci