dreamweaver - mySql connexion impossible

Petit nouveau ! | 2 Messages

19 févr. 2005, 01:47

Bonjour à tous,
merci de prendre la peine de lire ce post ;-)

Mon problème est qu'il m'est impossible de connecter dreamweaver à mySql,
le logiciel DreamWeaver me retourne toujours l'erruer "erreur inconnue" !
Bonjour, l'aide :-s

Je dois aussi signaler que phpMyAdmin accède aux bases de données via le navigateur sans problème. Le couple Dreamweaver et coldfusion fonctionne à merveille (comme par hasard:-s).

Si vous pouviez m'indiquer des pistes pour découvrir d'ou provient cette "erreur inconnue", je vous en serai grè.

J'ai déjà inspecté plusieurs pistes mais sans résultat. Lu des dizaines de post me repetant la methode pour se connecter et sa simplicité m'agace quand cette erreur survient!

Je cite ma configuration :
-dreamweaver 2004 MX 7.01
-apache 2.0.52
-php 5.0.2
-mySql 4.1.10

Merci de vous préoccuper de mon sort.

<b>Gianni.</b>
::j'accepte aussi l'aide en temps réèl == [email protected] :-p

milou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 mars 2005, 17:52

je n'arrive pas ( ou dreamweaver) à configurer le serveur d'évaluation et donc connexion impossible avce ma base qui marche !!!

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 mars 2005, 21:51

Ca doit être une réponse avec un soupçon d'ironie.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé la solution, c'était un bug de Dreamweaver.
Tout est rétabli, merci de rien beaucoup :)

totor

03 mars 2005, 22:44

salut,
tu parles d'un bug dreamweaver.
C'est bien, mais quel bug ?
comment tu l'as corrigé ?

merci

la_grenouille

07 mars 2005, 15:09

Salut tlm !
J'aimerai savoir comment tu y es parvenu ???

Mammouth du PHP | 859 Messages

08 mars 2005, 14:34

Salut tlm !
J'aimerai savoir comment tu y es parvenu ???
Dreamweaver fait du code "sale" pourquoi ne pas essayer de coder soi-même un site? C'est beaucoup plus bénéfique et gratifiant de se dire : "ah c'est MON site qu'est rien qu'à moi tout seul en solo individuel"

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

08 mars 2005, 21:07

puis voila le jour ou tu as un probleme ave le code de dreamweaver situ ne sais pas coder tu riques d'avoir quelques problemes

Petit nouveau ! | 6 Messages

09 mars 2005, 04:34

la vie est courte utilise dreamweaver ou tout autre outil qui te permette d arriver a tes fins rapidement.

avis perso

Mammouth du PHP | 859 Messages

09 mars 2005, 10:31

La vie est courte donc autant mal faire? :-k

davidl

10 mars 2005, 12:27

Salut à tous
J'ai le même prob aux mêmes conditions . Comment faire la fête à ce :twisted: :idea: :!: :!: :?: :evil: :x de bug sans en connaitre un poil en code???
Please
Et tant pis pour les réactionnaires à DW!

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

10 mars 2005, 19:45

la vie est courte utilise dreamweaver ou tout autre outil qui te permette d arriver a tes fins rapidement.

avis perso
Ca doit pas faire longtemps que tu l'utilises :D :D :D :D

totor

13 mars 2005, 11:06

bon, dreamweaver n'est pas le top ... ok
Il faut savoir coder à la main ... ok

Mais à quoi ça sert de dire ça si, lorsque l'on pose une question, on ressort toujours les memes reflexion.

Il y a des bugs ... ok
certains ont des solutions ... ok

alors pourquoi ils ne font pas part de leurs correctifs ?

Ce que j'ai constaté, j'utilise easyphp et dreamweaver mx2004 (je sais qu'il n'est pas parfait et j'évite notamment d'utiliser les assistants) :

- Si je connecte une base mysql à un site se trouvant dans la racine wwww, ça marche.
- Si je connecte une base mysql à un site se trouvant dans un repertoire sous www (du genre www/monsite/) il y a plantage : erreur inconnue ...

Avec des versions precedentes de dreamweaver, il n'y avait pas ce probleme.

Des solutions ?
merci les copains

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

13 mars 2005, 13:40

avis perso
lol , pour en revenir a ce que veut dire Iclo une fois que sait coder ou que tu es exigent exemple mise en page XHML parfaite etc... bah Dreamweaver est vraiment tres loin dete faire gagner du temps

Eléphant du PHP | 205 Messages

14 mars 2005, 07:32

Une ch'tite réflexion...comme ça...passé minuit...Vous arrive-t-il de traduire les noms d'applications en anglais vers le français?...Marrant! (surtout traduit mot à mot)

DW....> Le tisserand du rêve...(sic!)
Acrobat Reader: ....> Le lecteur acrobate
WinZip...> Gagne braguette
PhotoShop: Le magasin photo
PaintShopPro: L'atelier de peinture professionnel(le)

OK...Minable....je... :arrow:
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance!

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

19 mai 2005, 16:44

A mon avis, même si DW balance un code assez crade, il a le mérite de faciliter l'entrée en matière !! Au fil de temps, tu deviens plus compétent, et tu comprends de mieux en mieux ce que tu fais, et ce que DW fait. A partir de la, tu peux commencer à oublier le code tout fait de DW. J'ai commencé comme ça, je suis loin encore d'être un Jedi du PHP, mais je ne chie pas sur DW même si je trouve que son code est loin d'être génial...
Je sais pas vous, mais enfin, se mettre à apprendre un langage de programmation direct au bloc note, y'en a beaucoup que ça peut décourager ! Alors utilisateurs de DW ou tout autre éditeur de code du même genre, prenez simplement la peine d'essayer de comprendre ce qui se passe dans le code, vous y gagnerez énormément, jusqu'au jour ou vous serez fan du bloc note...

Laissons faire chacun à son rythme !