Problème pour installer un site php

Petit nouveau ! | 4 Messages

25 mai 2019, 21:17

Bonjour,

j'ai un problème pour installer un site que je veux tester en local en utilisant Laragon.

Source : https://github.com/Jonathan57500/website-aion

J'ai suivi les étapes comme indiquées mais voilà j'ai un soucis à partir de la 6ème étape, le cmd me dit ceci : [PDOException]
SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion na pu tre tablie car lordinateur cible la expressment refuse.

je suis débutant et je m'y connais vraiment pas, est ce parce que j'ai mal complété le .env car je ne sais pas où touché malheureusement, merci d'avance pour votre aide.

PS: voici les screens : https://lightpics.net/i/CuEm
https://lightpics.net/i/CuEc

Mammouth du PHP | 1609 Messages

25 mai 2019, 21:30

Salut, je connais pas Laragon mais le message d'erreur laisse entendre que le serveur de base de données a refusé la connexion. Peut être une erreur dans les login/password ? Le compte root a bien pour mot de passe aion ? tu as 3 bases de données aion_gs, aion_ls et aion_ws ? le compte root a bien accès à ces 3 bases ?
Développeur web depuis + de 20 ans

25 mai 2019, 21:48

Oui c'est root et le mdp aion, sachant que root a tout les droits, Laragon est comme xamp ou mamp mais en beaucoup plus complet je trouve, c'est mon avis. Voici les screens de la db : https://lightpics.net/i/CuRe https://lightpics.net/i/CuRK

25 mai 2019, 22:08

Problème de port peut être ? le port par défaut de mysql étant le 3306 mais sur phpmyadmin je vois localhost:3316. Alors peut être avec Laragon le port par défaut est le 3316 mais pour Laravel c'est le 3306 (le classique). Peut être peux tu ajouter le port dans la configuration Laravel.

25 mai 2019, 23:12