Problème pour installer un site php

Petit nouveau ! | 4 Messages

25 mai 2019, 21:17

Bonjour,

j'ai un problème pour installer un site que je veux tester en local en utilisant Laragon.

Source : https://github.com/Jonathan57500/website-aion

J'ai suivi les étapes comme indiquées mais voilà j'ai un soucis à partir de la 6ème étape, le cmd me dit ceci : [PDOException]
SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion na pu tre tablie car lordinateur cible la expressment refuse.

je suis débutant et je m'y connais vraiment pas, est ce parce que j'ai mal complété le .env car je ne sais pas où touché malheureusement, merci d'avance pour votre aide.

PS: voici les screens : https://lightpics.net/i/CuEm
https://lightpics.net/i/CuEc

Mammouth du PHP | 1609 Messages

25 mai 2019, 21:30

Salut, je connais pas Laragon mais le message d'erreur laisse entendre que le serveur de base de données a refusé la connexion. Peut être une erreur dans les login/password ? Le compte root a bien pour mot de passe aion ? tu as 3 bases de données aion_gs, aion_ls et aion_ws ? le compte root a bien accès à ces 3 bases ?
Développeur web depuis + de 20 ans

25 mai 2019, 21:48

Oui c'est root et le mdp aion, sachant que root a tout les droits, Laragon est comme xamp ou mamp mais en beaucoup plus complet je trouve, c'est mon avis. Voici les screens de la db : https://lightpics.net/i/CuRe https://lightpics.net/i/CuRK

25 mai 2019, 22:08

Problème de port peut être ? le port par défaut de mysql étant le 3306 mais sur phpmyadmin je vois localhost:3316. Alors peut être avec Laragon le port par défaut est le 3316 mais pour Laravel c'est le 3306 (le classique). Peut être peux tu ajouter le port dans la configuration Laravel.

25 mai 2019, 23:12

Effectivement j'ai repassé tout les ports en 3306 et ça fonctionne, merci. J'ai un nouveau soucis, quand je regarde le site avec l'adresse local j'ai ceci " Warning: Use of undefined constant MCRYPT_RIJNDAEL_128 - assumed 'MCRYPT_RIJNDAEL_128' (this will throw an Error in a future version of PHP) in C:\laragon\www\website-aion-master\config\app.php on line 96 ".
Voici la ligne 96 : " 'cipher' => MCRYPT_RIJNDAEL_128," , que faut il faire s'il vous plait ? J'utilise php-7.2.11.
Modifié en dernier par Yazoo le 26 mai 2019, 00:35, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

26 mai 2019, 00:28

Evite les captures d'écran stp quand ce n'est pas absolument nécessaire.
Quand tu as un message d'erreur ou un bout de code à indiquer fait un copier-coller c'est + simple et ça permet de t'aider de façon + efficace.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

26 mai 2019, 11:03

C'est quand même grâce à la capture de phpmyadmin que j'ai deviné d'où venait le problème. ;)

Administrateur PHPfrance

26 mai 2019, 12:07

C'est quand même grâce à la capture de phpmyadmin que j'ai deviné d'où venait le problème. ;)
:D
Ma remarque était surtout suite au dernier message de Yazoo (qu'il a modifié entre temps) où il y avait une capture d'écran juste du message d'erreur.

Et comme j'ai un peu de mal à réécrire "RIJNDAEL" sans faute, c'est plus pratique de l'avoir en texte dans le message pour le copier-coller dans Google et pouvoir l'aider ;)

Administrateur PHPfrance

26 mai 2019, 12:26

Voici la ligne 96 : " 'cipher' => MCRYPT_RIJNDAEL_128," , que faut il faire s'il vous plait ? J'utilise php-7.2.11.
C'est parce que cet algorithme de chiffrement est obsolète et va être retiré prochainement.

Remplace MCRYPT_RIJNDAEL_128 par AES-256-CBC et ça devrait être bon

26 mai 2019, 13:41

Après avoir changé j'ai ceci :
RuntimeException in EncryptionServiceProvider.php line 45: No supported encrypter found. The cipher and / or key length are invalid.

in EncryptionServiceProvider.php line 45
at EncryptionServiceProvider->getEncrypterForKeyAndCipher('V4UvMU1JdanDDlYfwGLSoCuktRz6qdiCFc4g2YqsYsY=', 'AES-256-CBC') in EncryptionServiceProvider.php line 25
at EncryptionServiceProvider->Illuminate\Encryption\{closure}(object(Application), array()) in Container.php line 731
at Container->build(object(Closure), array()) in Container.php line 629
at Container->make('encrypter', array()) in Application.php line 697
at Application->make('encrypter') in Container.php line 849
at Container->resolveClass(object(ReflectionParameter)) in Container.php line 804
at Container->getDependencies(array(object(ReflectionParameter)), array()) in Container.php line 774
at Container->build('Illuminate\Cookie\Middleware\EncryptCookies', array()) in Container.php line 629
at Container->make('Illuminate\Cookie\Middleware\EncryptCookies', array()) in Application.php line 697
at Application->make('Illuminate\Cookie\Middleware\EncryptCookies') in Pipeline.php line 126
at Pipeline->Illuminate\Pipeline\{closure}(object(Request))
at call_user_func(object(Closure), object(Request)) in Pipeline.php line 32
at Pipeline->Illuminate\Routing\{closure}(object(Request)) in CheckForMaintenanceMode.php line 44
at CheckForMaintenanceMode->handle(object(Request), object(Closure))
at call_user_func_array(array(object(CheckForMaintenanceMode), 'handle'), array(object(Request), object(Closure))) in Pipeline.php line 136
at Pipeline->Illuminate\Pipeline\{closure}(object(Request))
at call_user_func(object(Closure), object(Request)) in Pipeline.php line 32
at Pipeline->Illuminate\Routing\{closure}(object(Request))
at call_user_func(object(Closure), object(Request)) in Pipeline.php line 102
at Pipeline->then(object(Closure)) in Kernel.php line 132
at Kernel->sendRequestThroughRouter(object(Request)) in Kernel.php line 99
at Kernel->handle(object(Request)) in index.php line 52

Whoops, looks like something went wrong.
1/1 RuntimeException in EncryptionServiceProvider.php line 45: No supported encrypter found. The cipher and / or key length are invalid.

in EncryptionServiceProvider.php line 45
at EncryptionServiceProvider->getEncrypterForKeyAndCipher('V4UvMU1JdanDDlYfwGLSoCuktRz6qdiCFc4g2YqsYsY=', 'AES-256-CBC') in EncryptionServiceProvider.php line 25
at EncryptionServiceProvider->Illuminate\Encryption\{closure}(object(Application), array()) in Container.php line 731
at Container->build(object(Closure), array()) in Container.php line 629
at Container->make('encrypter', array()) in Application.php line 697
at Application->make('encrypter') in Container.php line 849
at Container->resolveClass(object(ReflectionParameter)) in Container.php line 804
at Container->getDependencies(array(object(ReflectionParameter)), array()) in Container.php line 774
at Container->build('Illuminate\Cookie\Middleware\EncryptCookies', array()) in Container.php line 629
at Container->make('Illuminate\Cookie\Middleware\EncryptCookies', array()) in Application.php line 697
at Application->make('Illuminate\Cookie\Middleware\EncryptCookies') in Kernel.php line 152
at Kernel->terminate(object(Request), object(Response)) in index.php line 57

Administrateur PHPfrance

26 mai 2019, 15:21

Fais un phpinfo(), tu vas avoir une section mcrypt qui va t'indiquer la liste des algo de chiffrement (ciphers) qui sont disponibles sur ton serveur.