[RESOLU] Récuperation de donnée depuis des checkbox

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

29 mai 2019, 12:47

Bonjour,

J'ai fait différentes checkbox dans mon formulaire afin de choisir entre différents véhicules. Le problème est que ces véhicules sont déjà stockés dans ma BDD sous une table véhicule mais moi je veux récupérer les données de seulement ceux qui ont été cochés.
Parmi ces données je ne souhaite que immatriculation (la table véhicule est composé des champs immat, nom, info) car je veux a partir de cette récupération faire une insertion dans ma table avoir_besoin qui est composé du num Formulaire (numF) et de l'immat (venant du véhicule coché).

Mon foreach marche bien puisque il détecte bien le nombre de fois que je coche ou pas cependant il me retourne une mauvaise valeur pour la checkbox. Il me retourne "on" alors que j'ai précisé dans ma checkbox que la value="exemple d'immatriculation".
Je voudrais juste que ce soit l'immatriculation du véhicule qui soit retourné.

Mon code avec les checkbox :

Code : Tout sélectionner

<b>Véhicule(s) emprunté(s) (consulter GRR pour les disponibiltés)</b><br><br> <hr> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="clio1" value="DS-509-TQ"/> <label for="clio1"><b><i>Clio Estate</i></b><i>DS-509-TQ</i></label> &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="clio2" value="4231 XE 72"/> <label for="clio2"<b><i>Clio</i></b><i>4231 XE 72</i></label> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="clio3" value="1827 XE 72"/> <label for="clio3"><b><i>Clio</i></b><i>1827 XE 72 (CFA)</i></label> <hr> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="5008" value="DA-795-LL"/> <label for="5008"><b><i>5008</i></b><i>DA-795-LL</i></label> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="modus" value="6838 XX72"/> <label for="modus"><b><i>Modus</i></b><i>6838 XX72 (CFA)</i></label> <hr> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="master1" value="6387 XE72"/> <label for="master1"><b><i>Master</i></b><i>6387 XE72 (attelage-8 places élèves)</i></label> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="master2" value="6391 XE 72"/> <label for="master2"><b><i>Master</i></b><i>6391 XE 72 (8 places élèves)</i></label> <br> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="trafic1" value="3962 XW 72"/> <label for="trafic1"><b><i>Trafic</i></b><i>3962 XW 72 (CFA)(8 places)</i></label> &nbsp; &nbsp; &nbsp; <input type="checkbox" name="vehic[]" id="trafic2" value="ET 503 TL"/> <label for="trafic2"><b><i>Trafic</i></b><i>ET 503 TL (CFA)(8 places)</i></label>

Puis dans ma page insertion.php mon foreach pour parcourir les lignes :

Code : Tout sélectionner

foreach($_POST['vehic'] AS $vehicCO) { $req8 = ("INSERT INTO avoir_besoin VALUES('".$numF."','".$vehicCO."')"); $conn -> exec($req8); }
J'espère avoir été assez clair, merci de m'aider :)

Mammouth du PHP | 1609 Messages

29 mai 2019, 12:50

Salut, la soumission du formulaire est classique ou elle passe par du javascript ? parce qu'il me semble que la valeur devrait bien être celle fournie en value de l'input checkbox.
Développeur web depuis + de 20 ans

29 mai 2019, 12:54

Elle est classique !
C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi ma variable $vehicCO me retourne "on" au lieu d'un numéro d'immatriculation :/

29 mai 2019, 14:25

Ah ba enfaîte c'est bon.
J'ai réactualiser ma page dans mon FTP et sur chrome et comme par miracle ça a marché.
Merci quand même Saian pour ton aide ! :)