Hebergeur pour site en Symfony 4 et ElasticSearch

Eléphant du PHP | 397 Messages

10 juin 2019, 17:56

Hello,

Codant depuis plusieurs mois un projet en Symfony 4, j'arrive au moment ou je souhaite le déployer et la question de l'hébergement se pose. N'utilisant pas de bases de données MySQL mais un ElasticSearch à la place, j'ai également besoin d'installer Memcached (ou Redis) car je stocke des données en cache pour accélérer l'affichage, voir un kibana, et si on est fou : j'utilise ma stack docker (lol ?), et faire du déploiement via Git. Pour faire simple, j'ai pas mal de custom.

J'ai commencé à regarder du côté de chez OVH et il semblerait que ce qui correspond le mieux à mon besoin serait le VPS. J'ai consulté la FAQ et ça me confirme qu'un hébergement type Kimsufi ne suffirait pas.
Déjà est-ce que je pars sur un bon choix, si oui, y'a t'il des équivalent chez la concurrence ?

Merci d'avance.
----------------------------------------------------------------------------------
www.april.org - Promouvoir et défendre le logiciel libre

ViPHP
ViPHP | 5890 Messages

12 juin 2019, 10:53

Bonjour,

Pour ce type de besoin il est clair qu'un hébergement mutualisé classique ne suffit pas, étant donné que l'offre se limite en général au support de PHP et une base de donnée, en général MySQL.
J'ai commencé à regarder du côté de chez OVH et il semblerait que ce qui correspond le mieux à mon besoin serait le VPS. J'ai consulté la FAQ et ça me confirme qu'un hébergement type Kimsufi ne suffirait pas.
Disons que Kimsufi fait de tous les types d'hébergements (y compris VPS et dédié), mais je suppose que tu parles de l'hébergement Kimsufi mutualisé, auquel cas, effectivement cela ne devrait pas convenir.

Pour les VPS/Cloud, on peut citer les suivants :
* OVH
* Online/Scaleway
* Gandi

Pour ma part j'utilise principalement Scaleway, par contre pour des serveurs de production il faut porter une attention particulière à la sauvegarde car les disques ne sont pas redondés (j'ai déjà eu un crash disk et donc une perte de données sur une de mes instances de test).

Cordialement

Eléphant du PHP | 397 Messages

12 juin 2019, 22:23

Merci pour tes réponses. Je vais regarder les deux autres propositions : ça me confirme que le mutualisé n'est clairement pas la bonne solution.
Entre temps, je m'étais demandé si du côté de AWS je pourrai trouver mon bonheur ?
----------------------------------------------------------------------------------
www.april.org - Promouvoir et défendre le logiciel libre

ViPHP
ViPHP | 5890 Messages

13 juin 2019, 20:57

Merci pour tes réponses. Je vais regarder les deux autres propositions : ça me confirme que le mutualisé n'est clairement pas la bonne solution.
Entre temps, je m'étais demandé si du côté de AWS je pourrai trouver mon bonheur ?
Je n'ai jamais testé mais probablement.
Idem pour Azure, qui fait aussi des VMs et des containers.