[RESOLU] [API][Curl][Amadeus] Connexion a une api en php

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

10 juin 2019, 21:03

Effectivement je viens de tester et j'ai eu ça :
Warning: curl_errno(): 2 is not a valid cURL handle resource in C:\wamp64\www\VolPeriod\api_connection.php on line 20

Mammouth du PHP | 951 Messages

10 juin 2019, 21:09

Ça c'est plus un message d'erreur comme quoi le paramètre n'est pas bon (le paramètre doit être la variable où tu stockes le retour du curl_init et faut à priori appeler curl_error avant de faire le curl_close sinon problème avec la ressource surement). Et j'ai corrigé mon message, avec curl_error tu aurais un message humainement compréhensible. Avec errno c'est le code d'erreur qui est retourné. La documentation php est quand même bien faite ça vaut le coup de la regarder régulièrement. ^^

Et je confirme aussi print_r(true) affiche 1 print_r(false) n'affiche rien. Le var_dump (var_dump($token)) lui t'aurait permis de voir le false. :P
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

10 juin 2019, 21:27

Oui effectivement tu as raison, je n'ai même pas vraiment lu l'erreur :/
C'est vrai la doc c'est super important, je suis encore en cours pour apprendre le dev et je regrette qu'on est pas de cours pour apprendre à utiliser la documentation car effectivement quand elle est bien faite on trouve toute les réponses dedans.

Encore merci pour ton aide et ta réactivité, tu m'as sauvé d'une grosse prise de tête ^^