Vérifier une session au click sur un bouton

Mammouth du PHP | 608 Messages

11 juin 2019, 14:53

Salut tout le monde.
Tout est dans le titre,
J'ai une page que je souhaite affiché à l'utilisateur puis si il est interessé il clique sur le produit, c'est à ce moment la que j'aimerais vérifié si il y a une $_SESSION et si il n y en a pas le redirigé pour qu'il se log

Est ce possible en PHP ? si AJAX comment procéder svp ?
La vérification doit se faire sur un formulaire :
<form class="text-center" action="testPN.php?id='.$product.'" method="POST">
.....
Merci à vous

Mammouth du PHP | 951 Messages

11 juin 2019, 15:45

Salut, c'est du côté serveur dans le script appelé que tu vérifies si la session est définie en te basant sur une variable de session que tu renseignes lors de la connexion. ;)
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

Mammouth du PHP | 608 Messages

11 juin 2019, 15:48

Lol What.
Alors je n'ai peut être pas tout compris pour le coup

Testé une session je sais faire pas de problème.
En gros dans l'idée c'est sur mon form je rajoute un id="bouton_session" avec onclick enfin je pense.

A ce moment quan on clique sur ce form alors si Session on continue sinon on redirige sur la page de connexion.
C'est ce que je cherche à faire du coup

Mammouth du PHP | 951 Messages

11 juin 2019, 16:08

Tu ne peux vérifier l'existence de la session que depuis le PHP. Alors à la limite tu peux faire un script checkSession.php qui retourne 1 si la session existe et 0 si la session n'existe pas et faire un call ajax la dessus et selon le retour faire ce que tu veux.
Mais bon classiquement tu soumets ton formulaire qui appelle je suppose une page PHP, dans cette page tu testes la session, si c'est bon tu continues mais si c'est pas bon tu fais le redirect (header('Location...')), tout simplement.

Je ne sais pas comment est architecturé ton développement mais en admettant que tu as des pages indépendantes et que tu appelles directement tes pages (tu ne passes pas par un front controller) logiquement tu crées un script par exemple security.inc.php que tu vas inclure au début de toutes les pages qui doivent être sécurisées, avec le session_start, la vérification de la session et le redirect si la session n'est pas OK.
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^