[RESOLU] questionnaire symfony 3.4

isaac
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 juin 2019, 09:08

hello je suis sur un questionnaire de type sondage j'aimerais pouvoir enregistrer la progression du quizz selon l'utilisateur

exemple:l'utilisateur est a la question 15/50 il doit pouvoir se déco et reprendre la ou il étais .

j'arrive a assigné la les réponses a l'utilisateur pas de soucis mais comment garder la progression avez vous une idée? merci beaucoup

alors ici j'ai mon contrôleur ou je récupéré mes réponse via la méthode post
class DefaultController extends Controller

{

/**
     * @Route("/Reponse/thematique", name="thematique_reponse")
     * @Method({"GET", "POST"})
     */

public function reponseThematique(Request $request)

{
            //instance des repository
            $userSlpRepo = $this->getDoctrine()->getRepository(UserSlp::class);
            $reponseThematiqueRepo = $this->getDoctrine()->getRepository(Reponse_thematique::class);
            $questionMangerRepo = $this->getDoctrine()->getRepository(Manger::class);

$em = $this->getDoctrine()->getManager();
            $userSlp = $userSlpRepo->findOneByGaeaUserId($this->getUser()->getId());
            $datas = $request->request->all();

foreach ($datas as $data => $value ){
            $question = $questionMangerRepo->find($data);  

$answer = new Reponse_thematique;
            $answer->setManger($question); 
            $answer->setValue($value); 
            $answer->setUserSlp($userSlp);          
            $em->persist($answer); 
            $em->flush();
           }

return new response('ok');

}
quelqu'un aurais une idée...merci

Mammouth du PHP | 865 Messages

07 juin 2019, 14:36

Salut, en enregistrant les réponses au fur et à mesure et non pas seulement en une fois à la fin ?
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

isaac

10 juin 2019, 05:21

Salut, en enregistrant les réponses au fur et à mesure et non pas seulement en une fois à la fin ?
salut oui du coup c'est ce que je fais j'enregistre au fur et a mesure en utilisant ajax pour une redirection dans mon contrôleur..une table de jointure ou je récupère l'id de l'user la dernière question a laquel il répond.. l'id du thème questionnaire...(plusieurs thème ).. ca marche après et ce que c'est comme cela qu'il faut faire... :roll: je post le code?

10 juin 2019, 12:16

Bah j'ai envi de dire si ça fait le job c'est très bien !
Chacun aborde un problème à sa façon et crée sa propre solution. Et pour ce que tu en décris ça m'a l'air très bien. ;)
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

isaac

10 juin 2019, 22:45

merci a toi l'ami du coup j'ai une demande concernant ce questionnaire au niveau d'une requête sql dans mon repository..je peut la poster ici? ou dois-je faire une nouvelle demande?

11 juin 2019, 15:47

Je pense qu'@rthur te dirait que pour plus de clarté il serait mieux de faire un autre sujet. ^^

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8144 Messages

11 juin 2019, 18:30

Je pense qu'@rthur te dirait que pour plus de clarté il serait mieux de faire un autre sujet. ^^
:D
Je plussoie, c'est plus simple pour s'y retrouver notamment si quelqu'un de nouveau veut venir t'aider, si il lit ton 1er post il ne va pas forcément voir que tu n'as plus exactement le même problème
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

isaac

11 juin 2019, 22:54

ok du coup je passe en résolu celui-ci je refais une demande merci a tout bientot