echo "\n"; marche ou pas selon les cas :(

Phil777
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 juin 2019, 00:56

Bonjour,

Lorsque j'utilise: echo "\n"; ca saute une ligne comme prévu sauf quand c'est devant un autre echo appelant une fontion $

par exemple pour le code:

Code : Tout sélectionner

<html> <head> </head> <body> il y a le ciel, le soleil et la mer <br> <?php echo "ceci est une phrase"; echo "\n"; echo "la ligne d'en dessous"; ?> <br /> et si je mets un truc ici ?? <br /> <?php echo "ceci est une deuxième phrase"; echo "\n"; echo "la ligne d'en dessous encore !!"; ?> <br /> <?php $debut= 2008; $auj= 2019; $age= $auj-$debut; echo $age. ans; ?> <br /> <?php $debut= 2008; $auj= 2020; $age= $auj-$debut; echo "Strategik a $age ans"; ?> <br /> <?php $note= 17; echo "-------------------------------------------"; echo "\n"; if ($note<=5) { echo "pas bien"; } else if ($note<=10) { echo "médiocre"; } else if ($note<=20) echo "C'est OK"; ?> </body> </html>
Le dernier echo "\n"; ne fonctionne pas en cela qu'il n'a pas pour effet de faire sauter une ligne.

Pouvez-vous svp m'expliquer pourquoi et quelle autre fonction utiliser à la place ?

Merci ! :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8218 Messages

13 juin 2019, 01:02

Si tu veux faire un saut de ligne en HTML, ce n'est pas \n qu'il faut utiliser mais <br>
echo '<br>'; devrait fonctionner.

Et tu n'as pas besoin de faire 3 echo d'ailleurs que ce soit avec <br> ou \n :
echo "ceci est une phrase <br>la ligne d'en dessous";
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...