je suis tout à fait débutant en codage php mais j'arrive quand même à comprendre l'architecture d'un site.
Voilà alors je dois mettre à jour le site internet du festival de théâtre pour lequel je travaille (comme technicien son et lumière !!)
l'année dernière j'avais réussi à me débrouiller pour tout modifier et mettre à jour,
cependant vu que je ne le fais qu'une fois par an j'ai oublié certains détails !!
donc :
sur ce site il y a un calendrier qui fait appel à une base de données mysql > pour çà pas de problèmes
le problème est que sur la page principale du site, il y a un aperçu du calendrier
et que sur cet aperçu il m'indique les événements de l'année dernière, non ceux de cette année
pour comprendre mieux , l'adresse du calendrier complet http://www.nessunorestifuori.it/program ... /index.php
la page d'accueil http://www.nessunorestifuori.it/index.php (en dessous des 3 photos "uno sguardo al programma") qui affiche les événéments de l'année dernière mais dont l'adresse de lien fait référence à un événement de l'année dernière dans le calendrier de cette année, ce qui fait que le lien est inexistant (http://www.nessunorestifuori.it/program ... o-karawane)
ci dessous la partie de code de index.php de la page principale
Code : Tout sélectionner
<div class="row" style="padding-bottom:32px">
<div class="col-md-12">
<a href="programma-2019/index.php"><h2 style="color:#FC633F; margin-bottom:20px">Uno sguardo al programma</h2></a>
</div>
<div class="col-md-12">
<div class="element-block events-listing">
<div class="events-listing-header">
<hr class="sm">
</div>
<?php
while ($row = mysql_fetch_array($eventi)) {
$linkesterno = "$row[linkesterno]";
$idluogo = "$row[idluogo]";
$luogo = getOneData ($db, "luoghi", "id=$idluogo");
$nomeluogo ="$luogo[nome]";
$mapluogo ="$luogo[googlemaps]";
$idcategoria = "$row[idcategoria]";
$categoria = getOneData ($db, "categorie", "id=$idcategoria");
$nomecategoria ="$categoria[nome]";
$colore="$categoria[colore]";
$date= date_create("$row[datastart]");
$datainizio = date_format($date, "d F Y");
$dataend= date_create("$row[dataend]");
$datafine = date_format($dataend, "d F Y");
$mesestart ="$row[mese]";
$meseshort = "$mesishort[$mesestart]";
echo "
<div class=\"events-listing-content\">
<div class=\"event-list-item\">
<div class=\"event-list-item-date\">
<span class=\"event-date\">
<span class=\"event-day\">$row[giorno]</span>
<span class=\"event-month\">$meseshort, 19</span>
</span>
</div>
<div class=\"event-list-item-info\" style=\"margin-bottom:15px; width:60%\">
<div class=\"lined-info\">
<h4><a href=\"programma-2019/index.php/$row[url]\" class=\"event-title\">$row[titolo]</a></h4>
<span class=\"label label-primary nodesktop\" style=\"background-color:#$colore\">
<a href=\"programma-2019/index.php#categoria$row[idcategoria]\" style=\"color:#ffffff\">$nomecategoria</a> <br/>
</span>
$row[sottotitolo]</br>
$row[compagnia]</br>";
if (($row[datastart]=="0000-00-00") OR ($row[datastart]==$row[dataend]))
{
echo "<span class=\"meta-data\" ><i class=\"fa fa-clock-o\"></i>$datainizio, ore $row[ora]</span></br>";
}
else
{
echo "<span class=\"meta-data\" ><i class=\"fa fa-clock-o\"></i> dal $datainizio al $datafine</span></br>";
}
echo "
<span><a href=\"$mapluogo\" target=\"_blank\"><i class=\"fa fa-map-marker\"></i> $nomeluogo</a></span>
</div>
</div>
<div class=\"event-list-item-actions notablet\" style=\"width:20%\">
<span class=\"label label-primary\" style=\"background-color:#$colore\">
<a href=\"programma-2019/index.php#categoria$row[idcategoria]\" style=\"color:#ffffff\">$nomecategoria</a>
</span> <br/>
</div>
</div>
</div>";
}
?>
</div>
</div>merci pour vos réponses, j'espère avoir été plus ou moins clair