[RESOLU] [Javascript/PHP] Valeur variable php dans variable js

teroma
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 juin 2019, 14:11

j'ai ce code :

Code : Tout sélectionner

<?php $tableau = unserialize(file_get_contents('recupmess2.txt')); if( !empty($tableau['Message']) ) // si le message n'est pas vide { ?> <span id="menu"> <span style="color: red;float: left;font-weight: bold;font-size: xx-large;" > <?php echo $tableau['LOGO']; ?> <?php echo $tableau['Message'];} ?> </span> </span> <?php $tableau = unserialize(file_get_contents('recupmess2.txt')); if( !empty($tableau['Message2']) ) // si le message2 n'est pas vide { ?> <span id="menu2"> <span style="color: red;float: left;font-weight: bold;font-size: x-large;" > <?php echo $tableau['LOGO2']; ?> <?php echo $tableau['Message2']; }?> </span> </span>

Dans ce code , j'arrive à lire les données du fichier txt , il faudrait donc que j'arrive tout simplement a envoyer les données de : {<?php echo $tableau['LOGO']; ?> et de <?php echo $tableau['LOGO2']; ?>} dans des variables JS , comment faire ?

Mammouth du PHP | 1609 Messages

24 juin 2019, 15:37

Salut et bien tu peux faire un
<script type="text/javascript">
var logo = '<?php echo $tableau['LOGO']; ?>';
</script>
attention tout de même, il ne faut pas de retour à la ligne dans logo et il faut échapper les apostrophes sinon le js ne sera pas bon.
Modifié en dernier par Saian le 24 juin 2019, 15:54, modifié 2 fois.
Développeur web depuis + de 20 ans

teroma

24 juin 2019, 15:45

Ca ne fonctionne pas , voilà ce que la console navigateur me donne :

Uncaught ReferenceError: icon is not defined
at condiparjourcopie.php:331
(anonymous) @ condiparjourcopie.php:331
condiparjourcopie.php:334 Uncaught ReferenceError: icon is not defined
at condiparjourcopie.php:334

pourtant quand je fais :

<?php echo $tableau['LOGO']; ?>
ca m'affiche bien le résultat

24 juin 2019, 15:53

T'as fait quoi exactement parce que je peux t'assurer que ça fonctionne ?

teroma

25 juin 2019, 08:01

j'ai fais ça :

var icon = '<?php echo $tableau['LOGO']; ?>'; var icon2 = '<?php echo $tableau['LOGO2']; ?>';

teroma

25 juin 2019, 08:19

Je t'autorise à rire , tout simplement j'ai pris le code là :

<script> var icon = '<?php echo $tableau['LOGO']; ?>'; var icon2 = '<?php echo $tableau['LOGO2']; ?>'; </script>
et je k'ai mis en dessous de celui ci car auparavant il était au dessus :

<?php // PERMET DE LIRE LE FICHIER TXT $tableau = unserialize(file_get_contents('recupmess2.txt')); if( !empty($tableau['Message']) ) // si le message n'est pas vide { ?> <span id="menu"> <span style="color: red;float: left;font-weight: bold;font-size: xx-large;" > <?php echo $tableau['LOGO']; ?> <?php echo $tableau['Message'];} ?> </span> </span> <?php $tableau = unserialize(file_get_contents('recupmess2.txt')); if( !empty($tableau['Message2']) ) // si le message2 n'est pas vide { ?> <span id="menu2"> <span style="color: red;float: left;font-weight: bold;font-size: x-large;" > <?php echo $tableau['LOGO2']; ?> <?php echo $tableau['Message2']; }?> </span> </span>
et hop ça fonctionne :D

25 juin 2019, 22:53

Et ben voilà tout simplement. ;)