vraiment perdu dans une requete sql sur mon site..

Eléphanteau du PHP | 49 Messages

08 mai 2017, 20:58

Bonsoir les amies,

je suis débutant en PHP et le langage orienté objet je suis perdu.
j'ai chercher sur google mais la j'avoue j'ai aucune piste sur quoi me basé pour trouver la solution.

j'ai deux script de site de rencontre qui permettent au utilisateurs de se connecter à partir d'un seul script site de rencontre principale ici http://www.jrencontre.fr , et pour l'occasion j'ai payer un prestataire pour modifier ce site pour faire la chose suivante :

1) quand un utilisateur s'inscrit sur le premier site dans l'espace membre une copie du users soit créer automatiquement sur l'autre site de rencontre qui lui est complémentaire du premier, il comprend un mur genre facebook.

ce qui la fait cela fonctionne .

Sauf que j'ai oublier de lui dire de prendre l'image de l'utilisateur et cette image se trouve sur une table différent dans le site de rencontre principale (jrencontre.fr), et je connais le champ de l'autre table et ou elle doit arriver mais çà ne fonctionne pas??

voici le script
	// Insertion de l'utilisateur dans le wall

$result = $DB->query("SELECT *
						  FROM " . DB_PREFIX . "members_data_members
						  WHERE data_id = ".$user_id);
		$obj = $DB->fetch_object($result);

$database_server = "mysql51-84.perso";
	$login = "user";   
	$dbpassword = "password";
	$database_name = "mabase";

$DBConnection = mysqli_connect($database_server, $login, $dbpassword, $database_name);
	$email  = $email;
	$mem_lname = $obj->data_Nom;
	$mem_fname = $obj->data_prenom;
	$mem_pic  = $obj->picture;
	//$username = time().rand(1111,99999);

$code = md5(strtotime(date("Y-m-d H:i:s")));
	$mem  = time().rand(11151,999499);

$simpleId = md5(time());
	$simpleId = $simpleId.rand(1111,9999);

$query  = "INSERT INTO wallusers (username,mem_email,mem_lname,mem_fname,mem_pass,verification_code,gender,active, sampleid) 
				VALUES('".$username."','".$email."','".$mem_lname."','".$mem_fname."','".md5($password)."','".$code."','male','1', '".$simpleId."')";

$result = mysqli_query($DBConnection, $query) or die(mysqli_error());
	$ids 	= mysqli_insert_id($DBConnection);

pour resumer sur le site principale de jrencontre les tables où récupérer les infos son dans la table : members_data_members et la deuxieme tables et members( ou ce trouve le nom de l'image et champ picture ) .

que je veux inserer dans la base deuxiemes site de rencontre qui wallusers , j'aimerais donc une aide de votre part pour savoir comment importer a partir de deux tables l'information vers la tables destinations wallusers

Mammouth du PHP | 1593 Messages

09 mai 2017, 15:00

De ce que j'ai compris, il te faut une jointure dans ta première requète. et tu auras ainsi les données manquantes pour insérer dans ta 2eme requète.

Mais sans schéma complet, impossible de donner plus de détail
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone de rubik's cube
Ingénieur Industriel Chimie / Biochimie

14 mai 2017, 18:24

comment te filler le shema complet ?

15 mai 2017, 08:13

Donne nous la liste des champs et leur type pour les tables members_data_members et wallusers
Je peux te filler la requète avec la jointure, mais il faudra y mettre du tient pour le debuggage
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone de rubik's cube

15 mai 2017, 09:21

voici la structure ou ce trouve l'image source:
table :member >> champ : picture
voir ici
https://snag.gy/YCDsMi.jpg

pour la destination c'est la table : wallusers le champ : mem_pic

strcuture ici

https://snag.gy/IyPwXA.jpg

je n'ai pas mis tout les champ car trop long pour faire une impression ecran mais si vous voulez un pdf je peu le faire , il me faut un email pour l'envoyer a moin que vous connaissez une autre facon de vous l'envoyer

15 mai 2017, 13:45

$result = $DB->query("SELECT data.*, member.picture
FROM " . DB_PREFIX . "members_data_members data
LEFT JOIN " . DB_PREFIX . "member member ON data.data_id = member.member_id
WHERE data.data_id = ".$user_id);

$query = "INSERT INTO wallusers (username,mem_email,mem_lname,mem_fname,mem_pass,verification_code,gender,active, sampleid, picture)
VALUES('".$username."','".$email."','".$mem_lname."','".$mem_fname."','".md5($password)."','".$code."','male','1', '".$simpleId."','".$mem_pic."')";
Spols

15 mai 2017, 13:56

merci spols , je test et reviens vers toi

peu ton communiquer par skype?
j'ai pas mal de truc a faire sur mon site ?

si tu veux travailler pour moi , je suis open?

15 mai 2017, 14:08

çà ne fonctionne pas , la photo n'est pas copier dans le champ mem_pic dsl

16 mai 2017, 08:02

Je peux te filler la requète avec la jointure, mais il faudra y mettre du tient pour le debuggage
Ceci est un forum d'entraide, tu peux nous demander de l'aide mias nous ne ferons pas le boulot à ta place. pour cela il y a le forum "Projets collaboratifs, Entraide " ou "Offres d'emplois & de stages "
Spols

16 mai 2017, 08:07

ah ok super merci je ne savais pas

Petit nouveau ! | 5 Messages

11 juil. 2019, 15:41

je pense que cest normal es que tu auras toutes les info sauf celle de la photo parce que la photo n'est pas stocker dans la bdd ya que le chemin qui est stocker. l'ideal c'est de faire le travail au moment de l'insertion mais mais je ne sais pas es ce que la base de donnees reside sur le meme serveur ca sera plus simple si la base est la meme et que juste les table qui differe. dans ce ca tu fait une copier de la meme requete d'insertion en changeant juste le nom de la table