je suis débutant en PHP et le langage orienté objet je suis perdu.
j'ai chercher sur google mais la j'avoue j'ai aucune piste sur quoi me basé pour trouver la solution.
j'ai deux script de site de rencontre qui permettent au utilisateurs de se connecter à partir d'un seul script site de rencontre principale ici http://www.jrencontre.fr , et pour l'occasion j'ai payer un prestataire pour modifier ce site pour faire la chose suivante :
1) quand un utilisateur s'inscrit sur le premier site dans l'espace membre une copie du users soit créer automatiquement sur l'autre site de rencontre qui lui est complémentaire du premier, il comprend un mur genre facebook.
ce qui la fait cela fonctionne .
Sauf que j'ai oublier de lui dire de prendre l'image de l'utilisateur et cette image se trouve sur une table différent dans le site de rencontre principale (jrencontre.fr), et je connais le champ de l'autre table et ou elle doit arriver mais çà ne fonctionne pas??
voici le script
// Insertion de l'utilisateur dans le wall
$result = $DB->query("SELECT *
FROM " . DB_PREFIX . "members_data_members
WHERE data_id = ".$user_id);
$obj = $DB->fetch_object($result);
$database_server = "mysql51-84.perso";
$login = "user";
$dbpassword = "password";
$database_name = "mabase";
$DBConnection = mysqli_connect($database_server, $login, $dbpassword, $database_name);
$email = $email;
$mem_lname = $obj->data_Nom;
$mem_fname = $obj->data_prenom;
$mem_pic = $obj->picture;
//$username = time().rand(1111,99999);
$code = md5(strtotime(date("Y-m-d H:i:s")));
$mem = time().rand(11151,999499);
$simpleId = md5(time());
$simpleId = $simpleId.rand(1111,9999);
$query = "INSERT INTO wallusers (username,mem_email,mem_lname,mem_fname,mem_pass,verification_code,gender,active, sampleid)
VALUES('".$username."','".$email."','".$mem_lname."','".$mem_fname."','".md5($password)."','".$code."','male','1', '".$simpleId."')";
$result = mysqli_query($DBConnection, $query) or die(mysqli_error());
$ids = mysqli_insert_id($DBConnection);
pour resumer sur le site principale de jrencontre les tables où récupérer les infos son dans la table : members_data_members et la deuxieme tables et members( ou ce trouve le nom de l'image et champ picture ) .
que je veux inserer dans la base deuxiemes site de rencontre qui wallusers , j'aimerais donc une aide de votre part pour savoir comment importer a partir de deux tables l'information vers la tables destinations wallusers