Dédiée [Ubuntu Server 18] Activée upload et le .user.ini ne fontionne pas :/

Petit nouveau ! | 6 Messages

26 juil. 2019, 11:26

Bonjour,

Je ne parviens pas a faire fonctionner le upload sur mon serveur j'ai un peut modifier les valeurs dans le php.ini qui se trouve dans /etc/php/7.2/apache2/php.ini et reboot apache mais je n'arrive pas les fichier ne se déplace ni dans le dossier tmp ni ou je luis demande le serveur quand je fait un var_dump ne me renvoie que le nom pas de taille pas d'extension rien :/

Si je modifi des valeur du php.ini et que j'affiche ma page phpinfo les valeur son bien modifier apres un reboot mais si je cree un fichier .user.ini a la racine de mon site et que je ajouter des valeur elle ne son pas prise en compte reboot ou pas reboot .

Du coup j'ai du ouvblier de modifier des chose ou j'ai mal parametrer mon serveur parceque dans le dossier php j'ai aussi php 7.0 et 7..3 en plus du 7.2 que je utilise du coup le problemme vien peut etre de la ?

ViPHP
ViPHP | 5892 Messages

28 juil. 2019, 01:02

Bonjour,
Je ne parviens pas a faire fonctionner le upload sur mon serveur j'ai un peut modifier les valeurs dans le php.ini qui se trouve dans /etc/php/7.2/apache2/php.ini et reboot apache mais je n'arrive pas les fichier ne se déplace ni dans le dossier tmp ni ou je luis demande le serveur quand je fait un var_dump ne me renvoie que le nom pas de taille pas d'extension rien :/

Si je modifi des valeur du php.ini et que j'affiche ma page phpinfo les valeur son bien modifier apres un reboot mais si je cree un fichier .user.ini a la racine de mon site et que je ajouter des valeur elle ne son pas prise en compte reboot ou pas reboot .
Je n'ai jamais utilisé ces fichiers mais à lecture de la documentation [1] sur le sujet, je comprends que ces fichiers ne peuvent être utilisés que lorsque PHP est exécuté en CGI ou en FastCGI, et non lorsque PHP est exécuté en module Apache. Sachant que tu utilises Apache et que c'est probablement resté le mode d'installation par défaut de Apache+PHP sur les distributions modernes, je suppose que PHP est exécuté en tant que module Apache sur ton installation.

Si c'est le cas, la surcharge de la configuration PHP par dossier se fait dans les fichiers .htaccess sur ce type d'installations et non dans des fichiers .user.ini. Je te redirige donc vers la section de documentation [2] correspondante pour adapter ta configuration.

Cordialement

[1] https://www.php.net/manual/fr/configura ... r-user.php
[2] https://www.php.net/manual/fr/configuration.changes.php