Doctrine [debutant] erreur

CuriousStudent
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 août 2019, 17:32

Bonjour à tous !!

Je m'essaye en ce moment à l’apprentissage de symfony 4.
Je précise avant tout que j'ai toujours travaillé sur Xampp et phpmyadmin pour mysql
j'ai essayé de créer une base de données via la commande php bin/console doctrine:database:create ..

Voilà le message d'érreur

Code : Tout sélectionner

n AbstractMySQLDriver.php line 106: An exception occurred in driver: could not find driver In PDOConnection.php line 31: could not find driver In PDOConnection.php line 27: could not find driver doctrine:database:create [--shard SHARD] [--connection [CONNECTION]] [--if-not-exists] [-h|--help] [-q|--quiet] [-v|vv|vvv|--verbose] [-V|--version] [--ansi] [--no-ansi] [-n|--no-interaction] [-e|--env ENV] [--no-debug] [--] <command>

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8250 Messages

20 août 2019, 17:44

Bonjour,
could not find driver
Il te manque probablement l'extension pdo_mysql.
Fais un phpinfo pour vérifier ce qu'il y a dans "PDO drivers"
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

CuriousStudent

20 août 2019, 18:14

Salut, et merci de ton aide prévieuse !

Dans mon incompréhension du probleme j'ai désinstallé xamp, tu me conseil de le réinstaller ou d'instaler tout manuellement ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8250 Messages

20 août 2019, 18:28

Là, ça dépend de toi :
Si tu as les compétences pour tout installer manuellement, et que ça fonctionne à la fin, c'est toujours mieux d'avoir la maitrise complète.
Si tu n'as pas les compétences ou que partiellement, les solutions packagées peuvent être utiles et te faire gagner du temps.

Après il n'y a pas de secret, quand tu as un message d'erreur ton premier réflexe doit être de chercher la cause de ce message, et via Google avec les bons mots clés et le message d'erreurs exact entre guillemets permet souvent de trouver des pistes pour le résoudre.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

CuriousStudent

20 août 2019, 18:44

Mes compétences sont au mieux très limitées pour le moment

la question que je me pose c'est plutôt, l'utilisation d'un package me permet il d'utiliser les framwork correctement ..

Merci !