Le php ne s'execute pas

Eléphanteau du PHP | 32 Messages

23 oct. 2005, 15:49

Bonjour.
J'ai fait un script tout bête dans un fichier en extension php, qui est dans ...wamp/www/..., dans un sous-répertoire auquel j'accède bien à partir du localhost du menu Wamp5.
J'accède bien à ma page par un lien depuis une autre page, mais le php ne s'execute pas.
Quelles peuvent en être les causes ?

Voici mon script :
<html>
	<head>
		<title>Maj_categ</title>
	</head>
	<body>
		<a href="page3.htm">Retour</a>
		<center>
			Bonjour nous sommes le : <? $date = date("d-m-Y"); echo "$date"; echo "xxx"; ?>
		</center>
	</body>
</html>

Mammouth du PHP | 19672 Messages

23 oct. 2005, 15:59

Ça affiche quoi ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 oct. 2005, 16:21

soit ton fichier n'a pas l'extension *.php
soit tu as un espace ou un caractère spécial dans ce nom de fichier
soit apache ne tourne pas
soit...
c'est sûr q'avec le message d'erreur on y verrai plus clair.

Eléphant du PHP | 142 Messages

23 oct. 2005, 17:41

as tu essayé avec ceci:
<html>
    <head>
        <title>Maj_categ</title>
    </head>
    <body>
        <a href="page3.htm">Retour</a>
        <center>
            Bonjour nous sommes le : <?php $date = date("d-m-Y"); echo "$date"; echo "xxx"; ?>
        </center>
    </body>
</html>
c'est-à-dire <?php à la place de <?

23 oct. 2005, 17:47

Mon fichier s'appelle maj_categ.php.
Apache a l'air de tourner. Si j'arrete et que je relance wamp5, j'ai le meme résultat.
Je n'ai pas de message d'erreur. Simplement, ca m'affiche mon lien retour et "Bonjour nous sommes le : " sans rien d'autre.
Je viens re reessayer en ajoutant php dans la balise: meme chose.

Je précise qu'avant, ca marchait, mais maintenant ca ne marche plus.
Je ne vois pas ce qu'il y a eu comme changement entre temps.

23 oct. 2005, 17:57

Je comprends de moins de moins.

Je suis allé executer une autre page, puis je suis revenu sur celle-ci.
Et cette fois, ca a fonctionné.
Y-a-t-il des phénomènes aléatoires ?

Sur l'autre page, j'ai cliqué sur un bouton qui m'envoie un email par php au milieu d'un script en javascript.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

24 oct. 2005, 10:18

Surement une histoire de cache ... :-k
Mais c'est assez bizarre ...
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

24 oct. 2005, 11:55

Ca se précise maintenant un peu mieux, car ceci se reproduit maintenant de facon régulière.
Lorsque je lance mon appli et que je vais directement sur cette page, ou en passant par des pages sans code PHP, le PHP de cette page ne s'execute pas. Par contre, si je passe d'abord par une autre page qui contient du code PHP, celui-ci s'execute, et quand je reviens sur ma page à problème, elle fonctionne bien. (pb identique avec explorer ou avec firefox)

Eléphant du PHP | 142 Messages

24 oct. 2005, 23:17

tu apsse bien par http://:localhost/nomdudossier/nomdufichier et non via file://nomdudosier/nomdufichier

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

25 oct. 2005, 10:42

Si tu passe pas par du php avant d'arrivé sur la page sa marche pas?
C'est surement normal puisque comment peut-il savoir la date est leurs puisque apparement il aucune connection avec d'autre endroit
Par exemple le timestamp d'une page news:

$sql = mysql_query("SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0,5"); // Requête SQL

while($donnees = mysql_fetch_array($sql))
{
//Pour voir la date:
<? echo date('d/m/Y', $donnees['timestamp']); ?> <!-- date-->

Ici le timestamp se trouve directement dans la base de donnée donc il va le cherchais mais toi tu va le cherche nul part!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

25 oct. 2005, 19:23

C'est surement normal puisque comment peut-il savoir la date est leurs puisque apparement il aucune connection avec d'autre endroit
...
mais toi tu va le cherche nul part!
pour info date() est une fonction php, pas besoin de passer par mysql pour ça :wink:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

26 oct. 2005, 20:37

tu apsse bien par http://:localhost/nomdudossier/nomdufichier et non via file://nomdudosier/nomdufichier
En fait, je doubleclique sur un fichier html (extension .htm) qui se situe dans mon répertoire localhost/nomdudossier, dans ce fichier j'ai un lien vers un autre fichier html sous la forme href="page3.htm" , et dans page3.htm j'ai un formulaire, avec un bouton submit dans lequel il y a action="maj_categ.php".

C'est vrai qu'il y a une différence par rapport aux autres fichiers php que j'appelle, qui eux le sont via un href="http://localhost/nomdudossier/nomdufichier.php".

Y-a-t-il une autre facon de faire pour soumettre un formulaire ?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

26 oct. 2005, 20:44

Non normalement ce que tu fais devrait marcher. Le formulaire peut être contenu dans un fichier .htm et l'action envoyé sur une page .php. Il n'y a pas de raison pour que celà ne fonctionne pas...en toute logique :-k

26 oct. 2005, 20:56

J'ai mis action=http://:localhost/nomdudossier/nomdufichier , et ca a l'air de fonctionner. Merci à tous pour les conseils.

ammar1978_B
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 août 2019, 18:43

Peut être que c'est un ancien sujet. Mais en effet, j'ai eu le même problème et oui en 2019 hhh la solution est tout simplement dans le chemin. Il faut mettre:

http://localhost:4016/php2.php

et non pas:

C:\wamp32\www\php2.php

mon fichier est php2.php

et j'utilise le port 4016 pour Appache

Merci.