[RESOLU] passages à la ligne indésirables

Petit nouveau ! | 2 Messages

26 août 2019, 18:12

Bonjour.
Je ne suis pas experte en PHP, mais j'essaie d'aider un collègue.
On a une ruche connectée qui envoie des infos via des requêtes GET.
Ca fonctionne bien, sauf que pour traiter ces infos, je les enregistre d'abord dans un fichier : et là, j'ai des passages à la ligne inattendus qui font foirer le traitement ligne à ligne que j'effectue derrière.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi les données se retrouvent ainsi dans mon fichier :
26/08/2019 17:54:06-28-998
-27.3-55%-0
-1.85
Autrement dit j'ai un passage à la ligne après la pression, et après le poids ?
Voici le code :

Code : Tout sélectionner

<?PHP $heure=date('d/m/Y H:i:s'); $temperature1 = htmlspecialchars($_GET["temp1"]).PHP_EOL; $temperature1 = $temperature1/10; $pression = htmlspecialchars($_GET["pression"]).PHP_EOL; $temperature2 = htmlspecialchars($_GET["temp2"]).PHP_EOL; $temperature2 = $temperature2/10; $humidite = htmlspecialchars($_GET["humidite"]).PHP_EOL; $humidite = $humidite/10; $poids = htmlspecialchars($_GET["poids"]).PHP_EOL; $tension = htmlspecialchars($_GET["tension"]).PHP_EOL; $tension = $tension/100; //on va créer un seul fichier par jour $dateJour = date('Y-m-d'); $name = 'data_'.$dateJour.'.txt'; $fichier = fopen($name,"a"); // On ouvre le fichier en ecriture seule. Si le fichier existe on conserve les données et le curseur se met automatiquement à la fin du fichier //sinon le fichier est créé fwrite($fichier,$heure."-".$temperature1."-".$pression."-".$temperature2."-".$humidite."%"."-".$poids."-".$tension); fclose($fichier); // On ferme le fichier ?>
Merci d'avance, Anne

Mammouth du PHP | 2703 Messages

26 août 2019, 22:09

à quoi sert ".PHP_EOL" selon vous ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

27 août 2019, 09:36

Merci...j'avais repris un bout de code, sans me préoccuper de la signification réelle : je pensais que c'était des protections contre le code malveillant.
Bonne journée.