je veus vous demander l'aide sur cet erreur que j'ai rencontré lors de la création du formulaire d'inscription

Petit nouveau ! | 1 Messages

01 sept. 2019, 16:02

Je rencontre une erreur pendant la connections du PHP et la base de données l'erreur est ainsi catchable fatal error : objectif of class PDOStatement could not be concertés to string

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

01 sept. 2019, 16:11

Bonjour et bienvenue sur PHPfrance ! :-D

Il est préférable de copier-coller les messages d'erreurs car là tu as essayé de le recopier mais avec des erreurs du coup c'est difficilement compréhensible.

Dans ton message d'erreur, tu as le nom du fichier et le numéro de ligne où il y a l'erreur, c'est par là qu'il faut que tu commences à chercher.

A priori, je dirai que tu essayes d'utiliser un résultat de données PDO comme si c'était une chaine de caractère (avec un echo ou une concaténation par exemple), alors que c'est un objet.
Regarde la doc des fonctions que tu utilises et notamment leurs exemples associés pour être sûr de les utiliser correctement.$

Par ailleur,s tu peux utiliser la fonction var_dump() pour voir ce que contient une variable : http://php.net/var_dump
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...