Je m'arrache les cheveux avec une erreur sur laquelle je calle depuis 3 plombes !
En gros, j'ai 2 tables, une table produit (id, nom, id_fournisseur), et une table fournisseur (id, nom, id_echoppe). Je souhaite afficher la liste des produits dont les fournisseurs appartiennent à une échoppe (sorte de magasin) particulière (que je récupère dans une variable via un $_POST issue d'une précédente page .php.
Dans mon code ci dessous j'ai l'impression que ma requette sql est bonne : je fais ma jointure, j'identifie la clé commune, et je mets ma condition via ma variable avec une requête préparée...
Mais j'ai une erreur :
( ! ) Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch() on boolean in C:\wamp64\www\les-zechoppes\dev\bdd\formulaire_bdd\commande_client_2ter.php on line 10
( ! ) Error: Call to a member function fetch() on boolean in C:\wamp64\www\les-zechoppes\dev\bdd\formulaire_bdd\commande_client_2ter.php on line 10
Problème de syntaxe ? Ou autre ? Merci 1000 fois d'avance pour votre aide...
Code : Tout sélectionner
<?php
try{$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=les_zechoppes;charset=utf8', 'root', '');}
catch(Exception $e){die('Erreur : '.$e->getMessage());}
$id_echoppe = $_POST['id_echoppeF'];
$sql_prepare = $bdd->prepare("SELECT * FROM produit INNER JOIN fournisseur ON produit.idfournisseur=fournisseur.id WHERE fournisseur.id_echoppe = :id_echoppe ");
$reponse = $sql_prepare->execute([':id_echoppe' => $id_echoppe]);
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
<p>
<strong>liste des produits</strong> : <?php echo $donnees['produit.nom']; ?>
</p>
<?php
}
$reponse->closeCursor();
?>