Redirection .htaccess vers sous dossier

Petit nouveau ! | 4 Messages

25 sept. 2019, 22:29

Bonjour à toutes et à tous
Pour mon site web je voudrais faire une redirection avec un fichier ".htaccess" vers un dossier.
Voici l’arborescence de mon site
  • module-index (Dossier à la racine de mon site)
  • sous-dossier-fichiers-php (Dossier contenu dans le dossier "module-index")
  • index.php (Fichier contenu dans le dossier "sous-dossier-fichiers-php")
Ce que je voudrais faire avec un fichier ".htaccess" s'est que quand on arrive a la racine du site on soit automatiquement rediriger vers le fichier "index.php"

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8333 Messages

26 sept. 2019, 21:30

Bonjour,

Tu peux le faire avec la directive RedirectPermanent dans un .htaccess :
http://www.redirection-web.net/redirection-301.php
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

27 sept. 2019, 19:13

Bonjour @rthur
J'ai déjà été sur ce site.
J'ai trouver que s’était la ligne de code suivant :

Code : Tout sélectionner

RedirectPermanent /repertoire http://www.exemple.net/repertoire-de-destination
Que j'ai modifier de la façon suivante :

RedirectPermanent /(repertoire d'arriver) /module-index/sous-dossier-fichiers-php
Je sais pas quoi mettre à la place du répertoire d'arriver? (J'aimerais bien que la valeur du répertoire d'arriver soit automatique)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8333 Messages

28 sept. 2019, 12:53

Ce que je voudrais faire avec un fichier ".htaccess" c'est que quand on arrive a la racine du site on soit automatiquement rediriger vers le fichier "index.php"
Du coup, si c'est une redirection de la racine vers /module-index/sous-dossier-fichiers-php, alors tu as juste à mettre le caractère slash / tout seul qui représente la racine
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

29 sept. 2019, 07:56

Ce que je voudrais faire avec un fichier ".htaccess" c'est que quand on arrive a la racine du site on soit automatiquement rediriger vers le fichier "index.php"
Du coup, si c'est une redirection de la racine vers /module-index/sous-dossier-fichiers-php, alors tu as juste à mettre le caractère slash / tout seul qui représente la racine
Ce qui devrait donnée ça

RedirectPermanent / /module-index/sous-dossier-fichiers-php
Non?

Mammouth du PHP | 978 Messages

30 sept. 2019, 19:23

Salut, pourquoi ne pas simplement modifier le dossier racine par le dossier /module-index/sous-dossier-fichiers-php/ ?
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

01 oct. 2019, 22:59

Bonjour Saian,
Mon projet est de crée un site automatique où je pourrais rajouté des module plus tard. C'est pour ça.