je viens de commencer une formation pour devenir développeur fullstack. et le soir je tente de m’entraîner sur ce que nous voyons et également de tenter de prendre des initiatives d'apprentissage.
Et comme exercice je me lance dans la création d'un site de ventes de jeux vidéo d'occasion en utilisant les langages html css et php. Pour ce qui est de html et css seul j'arrive a comprendre comment ils fonctionnent mais pour ce qui est d'utiliser php avec le reste c'est pas la même limonade ^^.
Voila qui es fait pour la présentation
et maintenant je passe au vif du sujet. je suis parvenu a afficher ma table "jeux_video" de la BDD assez simplement mais pour ce qui est de la suite je galère énormément, je souhaite trier l'affichage en fonction d'un select sans changer de page comme on le voit dans beaucoup de site web.
Pour faire ça j'ai tenter de recréer l'affichage dans une fonction a part pour en faire appel lorsque l'on sélectionne la valeur du <select> sauf que dés que j'inclus le .php j'ai des erreurs.
Voici mon code:
<?php
require_once 'functions/connectDB.php';
require_once 'functions/tri.php';
$connect = connectDB();
$tri = triListe();
?>
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
[...]
</head>
<body>
<header>
<?php include_once 'menu.php'; ?>
</header>
<div class="body">
<form action="" method="post">
<select type="submit" name="tri" id="tri" onChange="this.form.submit();">
<option value="">Choisir tri</option>
<option value="prix">Prix</option>
<option value="proprietaire">Propriétaire</option>
</select>
</form>
<div class="listJeux">
<?php
$triPrix = $_POST['prix'];
$sql_tri_prix = "SELECT * FROM jeux_video ORDER BY '$triPrix'";
$result = mysqli_query($connect, $sql_tri);
echo $tri;
?>
</div>
</div>
</body>
</html> J'espère avoir réussi à être clair et que ma question n'ai pas déjà été posé ^^'