Associer des années à chaque données

Eléphant du PHP | 51 Messages

01 oct. 2019, 22:46

Bonsoir.
Voilà j'ai une grosse préoccupation et j'aimerais avoir votre aide si possible. En fais je travaille sur une application web et j'ai envie de faire un système d'archive donc l'utilisateur peut choisir une année et avoir toutes les informations de cette année.

Par exemple dans le cas d'une entreprise, voir tous les employés et statistiques lier à une année précise. Niveau code je pense que ça vas, mon souci est plus au niveau du principe de fonctionnement comment lier tous ça. Merci de votre aide.

Mammouth du PHP | 976 Messages

02 oct. 2019, 13:15

Salut parfait, met une colonne date de création sur toutes les tables concernées, tu pourras ainsi filtrer l'année en SQL via cette date.
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

02 oct. 2019, 21:38

Bonsoir Saian merci pour ta réponse.
J'ai pensé à ça !!! Le souci ici c'est que certaines informations seront reconduit dans les années suivantes. En ajoutant un champ "year/année" le filtrage ne vas pas fonctionné correctement.

04 oct. 2019, 18:18

Comme ça je ne comprends en quoi la reconduite pose problème ? si vraiment tu dois éviter qu'une ligne d'archive remonte, tu pourrais également ajouter un booléen pour bloquer ces lignes.
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

06 oct. 2019, 16:31

Bonsoir...
le souci ici c'est que certaines informations peuvent changer avec les années. Par exemple les retards au travail, le salaire etc.
Ou je dois créer une autre table pour gérer les informations qui change et l'associé à table ANNEES et USERS ?

08 oct. 2019, 10:42

Je pense que c'est un peu au cas par cas. Pour un retard, théoriquement un salarié peu en avoir plusieurs, donc tu dois les stocker dans une table à part et il suffit d'avoir la date du jour du retard. Pour le salaire j'imagine qu'à la base tu le mets sur la table utilisateurs mais du coup il faudrait effectivement que tu ais une table pour les archiver. Tu pourrais éventuellement imaginer une table historique ou chaque ajout modification est historisé avec la date et l'utilisateur concerné.