Memory game (PHP)

Petit nouveau ! | 1 Messages

03 nov. 2019, 15:35

Bonjour à tous,
Comment-allez-vous ?

Je suis actuellement un cursus de design graphique, et en ce moment on a une UE php. (bref aha, en gros je suis un gros débutant la dedans).

En ce moment notre professeur nous demande de créer un memory game en php uniquement. Je pense avoir compris comment faire des les grandes lignes, mais je galère tout de même.

La consigne est, créer un memory game de 08 cartes (4 paires de 2).
De nommer les cartes de 1 à 8.
Créer un formulaire permettant de saisir un chiffre.
De retourner la carte correspondante après saisie
Saisir un second chiffre et le retourner aussi.
Si les deux cartes correspondent (couleurs ou texte), elle se retournent, sinon les 2 cartes restent cachées.
Si toutes les cartes sont retournées c'est gagné.

Du coup, j'ai déjà fais les cartes de dos avec du CSS et une boucle PHP, crée le formulaire "POST", mais je bloque au moment du retournement, je vois pas comment il faudrait faire...

Mon code pour l'affichage des cartes de dos. :
$tableau3 = array("1", "2");
						for($i = 1; $i < 9; $i++){
							echo "<div class='cartedos'>$i</div>";								
										}

J'avais pensé aussi à faire quelque chose dans ce style la à utiliser les if isset == true pour vérifier les valeurs, mais je suis pas mal perdu..

Si quelqu'un pourrait m'aider, merci beaucoup pour futures réponses.
Cordialement.

Mammouth du PHP | 1967 Messages

04 nov. 2019, 17:27

pas simple comme projet. la limitation "uniquement php" demande plusieurs astuces.

Commence par comprendre comment tu vas stocké les infos entre chauqe affichage de page (indice $_SESSION)

Ensuite envisage tous les cas de figure de rechargement de page :
-premier retournement
-second retournement
-coup suivant
-???

et du coup de quoi as tu besoin depuis le navigateur coté php pour traiter chaque rechargement ?
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube