Problème suite à migration site.

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

04 nov. 2019, 10:47

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un souci lors d'une migration d'un serveur WEB d'un Windows vers un linux.
Tout s'est bien passé mais lorsque je souhaite inscrire un nouvel enregistrement, le navigateur reste sur une page blanche.

Je vous joins le code de la page. J'ai bien la remontée du "Echo" avec le nom du site (SH ou SB), mais c'est tout ce qui s'affiche sur la page.

Les identifiants et mot de passe sont bons, et le code marche sur le serveur en Windows, mais je n'arrive pas à trouver ce qui coince.
Pour info j'utilise phpmyadmin sur les deux serveur si cela peut vous aider.

Quelqu'un saurait élucider ce mystère ?

merci

Edit : ID de l'identifiant était juste pour ne pas mettre l'identifiant utilisé, et n'a rien à voir avec le ID du code bien sûr)

Code : Tout sélectionner

<?php // On commence par récupérer les champs if(isset($_POST['Nom'])) $nom=$_POST['Nom']; else $nom=""; if(isset($_POST['Localisation'])) $localisation=$_POST['Localisation']; else $localisation=""; if(isset($_POST['Titre'])) $titre=$_POST['Titre']; else $titre=""; if(isset($_POST['Description'])) $description=htmlentities ($_POST['Description'], ENT_QUOTES); else $description=""; if(isset($_POST['site'])) $site=$_POST['site']; echo $_POST['site']; // connexion à la base /* try { // On se connecte à MySQL $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=maintenance;charset=utf8', 'ID', 'M0n$up3rm0td3p@$$3c@ché'); } catch(Exception $e) { // En cas d'erreur, on affiche un message et on arrête tout die('Erreur : '.$e->getMessage()); } */ $db = mysql_connect('localhost', 'ID', 'M0n$up3rm0td3p@$$3c@ché') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); // sélection de la base mysql_select_db('maintenance',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); if ($site == "SH") { echo "c'est SH"; // on écrit la requête sql $sql = "INSERT INTO demandes (Demandeur, Titre_Prob, Desc_Prob, Localisation, Etat) VALUES('$nom', '$titre', '$description','$localisation','nouveau')"; // on insère les informations du formulaire dans la table mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on affiche le résultat pour le visiteur echo 'Vos infos on été ajoutées.'; mysql_close(); // on ferme la connexion header('Location: http://mon_IP/index.html'); exit(); } elseif ($site == "SB") { echo "c'est SB"; // on écrit la requête sql $sql = "INSERT INTO demandessb (Demandeur, Titre_Prob, Desc_Prob, Localisation, Etat) VALUES('$nom', '$titre','$description','$localisation','nouveau')"; // on insère les informations du formulaire dans la table mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on affiche le résultat pour le visiteur echo 'Vos infos ont été ajoutées.'; mysql_close(); // on ferme la connexion header('Location: http://mon_IP/index.html'); exit(); } else { //echo $site; header('Location: http://mon_IP/index.html');; exit(); }

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

04 nov. 2019, 12:25

On a un tuto pour le symptôme de la page blanche :D
faq-tutoriels/page-blanche-script-php-c ... 73178.html
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

04 nov. 2019, 12:48

ah je vais regarder ça alors, merci !

12 nov. 2019, 14:10

Bonjour,

Je reviens sur mon souci, qui a un peu avancé suite aux réponses précédentes. Désormais j'ai un message d'erreur qui m'indique

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/html/enreg_form.php:19 Stack trace: #0 {main} thrown in /var/www/html/enreg_form.php on line 19

Mais je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas avec le mysql_connect

Quelqu’un aurait une idée ? merci

Mammouth du PHP | 2703 Messages

12 nov. 2019, 14:38

https://www.php.net/manual/fr/function. ... onnect.php
"Cette extension était obsolète en PHP 5.5.0, et a été supprimée en PHP 7.0.0."

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

12 nov. 2019, 19:43

Et du coup, tu peux voir dans la doc l'explication pour migrer sur MySQLi ou PDO, ou sinon il y a aussi un tuto sur PHPfrance :
faq-tutoriels/passer-mysql-mysqli-pdo-t276282.html
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

13 nov. 2019, 15:19

D'accord, je vais regarder ça, merci !