Merci beaucoup @rthur...
"Du coup, est-ce vraiment utile de vouloir tester une version de PHP avant que les applis que tu utilisent soient compatibles avec ?"
Disons que ce n'est pas un travail impératif c'est vrai...
Mais ce qui m'étonne c'est que ce type de problèmes se reproduit systématiquement sur différentes configurations... Donc cela attise ma curiosité quand même, de savoir, est ce vraiment dû à une application déjà ? est ce que ce ne serait pas par exemple une mauvaise configuration du htaccess ou de wp-config ? ou autres ? certaines incompatibilités entre certains plugins avec le noyau de Wordpress, certains de mes paramètrages, je ne sais pas...
Je pense qu'en enquêtant sur ce genre de problème d'une manière "préventive", je serai globalement moins bête au final...
J'ai fait le phpinfo() et cela renvoie énormément d'informations liées aux erreurs...
display_errors Off Off
display_startup_errors Off Off
error_append_string no value no value
error_log error_log error_log
error_prepend_string no value no value
error_reporting 32767 32767
html_errors On On
ignore_repeated_errors Off Off
log_errors On On
log_errors_max_len 1024 1024
track_errors Off Off
xmlrpc_error_number 0 0
xmlrpc_errors Off Off
intl.error_level 0 0
Je suppose que je dois peut être porter certains de ces paramètres en "on" ?
Car là le "error_log" me parait très peu bavard...
Enormément de :
[12-Dec-2019 17:45:59 UTC] PHP Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_return_false' not found or invalid function name in /home/xxxxxxxxxxxxxxxx/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 288
mais qui ne semblent même pas liés à mon problème, il y en a quasi tout le temps....