VS Code

Eléphanteau du PHP | 46 Messages

22 déc. 2019, 23:57

bonjour
j'ai un probleme avec php sous VS Code il reconnait l'itulisation de PHP 5.6 alors que j'utilise 7.3.5

sous WAMP la version active dans mon systeme est bien 7.3.5
et voici les ligne que j'ai dans mon setting.json sur VS Code :

Code : Tout sélectionner

{ "files.associations": { "*.ulp": "cpp", }, "C_Cpp.updateChannel": "Insiders", "php.validate.executablePath":"C:\\wamp64\\bin\\php\\php7.3.5\\php.exe", //7.3.5 "php.executablePath":"C:\\wamp64\\bin\\php\\php7.3.5\\php.exe",//7.3.5 "php.validate.run": "onType", "phpformatter.composer": true, }
probleme, quand je lance dans le terminal la commande :

composer require php-ds/php-ds
stdout me renvoie

[InvalidArgumentException] Package php-ds/php-ds at version has a PHP requirement incompatible with your PHP version (5.6.40) require [--dev] [--prefer-source] [--prefer-dist] [--no-progress] [--no-suggest] [--no-update] [--no-scripts] [--update-no-dev] [--update-with-dependencies] [--update-with-all-dependencies] [--ignore-platform-reqs] [--prefer-stable] [--prefer-lowest] [--sort-packages] [-o|--optimize-autoloader] [-a|--classmap-authoritative] [--apcu-autoloader] [--] [<packages>]...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

23 déc. 2019, 11:31

C'est la version de PHP utilisé par Composer qui est indiqué.
Composer normalement utilise celle qui est déclaré en variables d'environnement sur Windows.

Fait Démarrer, et recherche "variables", Windows devrait te proposer de "Modifier les variables d'environnement" soit de ton compte, soit du système
Vérifie à ce niveau que tu n'as pas quelque part un répertoire PHP5.6 qui traine.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

23 déc. 2019, 11:34

déja fais, j'ai pas trouver de variable php ou quoi que ce soit d'autre.
par contre comme expliqué ici : https://github.com/microsoft/vscode/issues/87472
when trying to install a formatter extension to replace the lost of original formatter VScode notify me hp 7+ isn't my php version.
so i take a look to my php version and saw i use php 7.3.5
php -v tell me i use 5.4.6 version

so i decided to take a look on google. and see php version CLI maybe need to be modified on wampserver64
i saw it is on version 5.6.4 and pass it to 7.3.5. but with a last control on php -v the CLI version is always on 5.6.4 in cmd.exe et 7.3.5 on wampserver.

maybe a problem on windows ?

Administrateur PHPfrance

23 déc. 2019, 12:38

Lance une ligne de commande (Démarrer, exécuter, cmd) et exécute la commande "php -v" (sans guillemets)
Si ça te dit 5.6, c'est que tu as mal regardé dans tes variables d'environnement.

23 déc. 2019, 12:52

deja fait, ca dit php 5.6.4, rien dans la var d'env, par contre j'ai bien php CLI = 7.3.5 sur clic droit Wamp... (ainsi que le fichier "NO DELETE 7.3.5 dans wamp64/bin/php)

[EDIT] oups... parler trop vite, j'ai fini par les trouvée dans les VARENV mais elle était bien caché.
modifier (a la main j'ai juste comme ca) peut être devrais-je copier les fichier php.ini-production puis le renommer en php.ini avant de coller le path exact ?
^^ ouai visiblement... la php n'est plus reconnus,... zut j'aurais peut etre du eteindre wamp avant ^^
[EDIT2] un restart resou le probleme, j'ai bien 7.3.5 sous cmd.exe
reste a savoir si ca va regler tout mes probleme^^

un formatter php en tete qui marche bien ?

Administrateur PHPfrance

23 déc. 2019, 16:57

Si tu as bien la bonne version en ligne de commande, alors composer devrait désormais utiliser aussi la bonne version et ça devrait résoudre ce souci.