Bonjour à tous,
J'ai réalisé un site internet pour une pizzeria et les gens peuvent commander en ligne.
Je n'arrive pas à créer un système d'alerte correct pour que le restaurant puisse préparer et livrer les pizzas
dès qu'une commande arrive. Une alerte sonore aussi serait le top, même si l'ordi ou le smartphone est en veille.
- J'ai fait un envoi de mail quand quelqu'un commande sa pizza en ligne, mais soit il arrive à chaque fois dans les spam avec Gmail,
soit il arrive dans la boite avec Yahoo, mais l'appli smartphone Yahoo ne sonne pas quand un email arrive,
et l'appli n'affiche la notification que si on ouvre l'appli pour regarde les emails. Pas top.
Ça m'aurait bien aidé si Yahoo faisait retentir une sonnerie dès qu'un email arrive.
Est-ce possible de faire sonner l'application Mail de Yahoo quand elle recoit un email?
Car je ne peux pas consulter les emails toutes les 2 minutes pour voir si une commande est arrivée,
les cuisiniers non plus.
- J'ai crée une page PHP qui lit les datasMySQL de la BDD et qui se rafraichit toutes les 2 minutes.
J'ai pensé à Ajax pour éviter de recharger la page avec meta refresh...
Problème, les employés ne peuvent pas passer leur temps aà regarder cette page.
Comment puis-je faire pour que ma page web émette une sonnerie quand une nouvelle commande arrive ?
Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur. Merci et bonnes fêtes à tous!