[RESOLU] Connexion de l'Admin

Petit nouveau ! | 3 Messages

21 févr. 2020, 04:06

lorsque mon login et password sont Bon OU PAS j'ai toujours acces a ma page protegé
Aider moi please !
Mon formulaire

Code : Tout sélectionner

[html]<form action="traitement/traiLogin.php" method="POST"> LOGIN:<input type="text" name="login" class="login"><br> MOT DE PASSE: <input type="password" name="pass" class="pass"><br><br> <button type="reset" class="btn_act"> Annuler</button> <button type="Connecter" class="btn_act">Connecter</button> </form>[/html]
Page du traitement

Code : Tout sélectionner

[PHP]<?php session_start(); include('../include/cnx.php'); $login = addslashes(htmlentities($_POST['login'])); $pass = addslashes(htmlentities($_POST['pass'])); $pass = md5($pass); $sql = "SELECT * FROM admin WHERE login_admin = '$login' AND password_admin = '$pass' "; $reponse = $pdo->query($sql); while ($donnee = $reponse->fetch()) { $_SESSION['user'] = $donnee; } if (isset($_SESSION['user'])) { header("location:../listeElev.php"); } else{ header("location:../index.php"); } ?>[/PHP]

Mammouth du PHP | 1609 Messages

21 févr. 2020, 12:02

Salut, je ne vois pas d'erreur logique dans le code. A priori $_SESSION['user'] ne sera défini que si la requête a retournée au moins 1 ligne.
Reste à savoir l'état de la session lors de l'appel du script, est-elle bien vide ? ou ne lui reste-t-il pas un index user de la connexion précédente ?
Si tu veux être sûr qu'il n'y a pas d'index user, tu peux le supprimer après le session_start(); avec par exemple un unset($_SESSION['user']);
Normalement on nettoie la session lors de la déconnexion.
Développeur web depuis + de 20 ans

21 févr. 2020, 12:32

salut merci , pour les remarques
Et la j'ai une page de connexion index.php qui contient juste mon formulaire de connexion

21 févr. 2020, 13:07

Hoo lala et ca marche le
merci Saian