Créer une image avec un fond transparent ...

thirt
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 mars 2020, 13:51

Bonjour à tous,

en fait, j'essaie de redimensionner une image avec un fond transparent mais malheureusement, j'obtiens toujours un fond noir.

Pourtant, j'ai essayé pas mal de choses mais je n'arrive pas à obtenir le résultat escompté.

Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

$im_temp = imagecreatetruecolor($th_width, $th_height); // preserve transparency if ($file_mime_type == "image/gif" || $file_mime_type == "image/png") { imagecolortransparent($im_temp, imagecolorallocatealpha($im_temp, 255, 255, 255, 127)); imagealphablending($im_temp, false); imagesavealpha($im_temp, true); } imageCopyResampled($im_temp, $im_old, 0, 0, 0, 0, $th_width, $th_height, $picture_width, $picture_height); $x0 = ( $th_width - $th_max_width ) / 2; $y0 = ( $th_height - $th_max_height ) / 2; $im_new = imagecreatetruecolor($th_max_width, $th_max_height); // preserve transparency if ($file_mime_type == "image/gif" || $file_mime_type == "image/png") { imagecolortransparent($im_new, imagecolorallocatealpha($im_new, 255, 255, 255, 127)); imagealphablending($im_new, false); imagesavealpha($im_new, true); } imagecopy($im_new, $im_temp, 0, 0, $x0, $y0, $th_max_width, $th_max_height);
Les images que j'ai voulu créer un thumbnail sont des images au format "jpg".

Avez-vous une idée du problème que je rencontre et qui ne me permet pas d'avoir un fond transparent ? Comme je le disais, j'ai toujours un fond noir.

Merci d'avance

Bon dimanche à tous.
Thierry

Mammouth du PHP | 1174 Messages

16 mars 2020, 13:35

Salut, il faut que tu enregistres l'image au format png. Le format jpg ne permet pas la transparence.
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^

thirt300575
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mars 2020, 13:52

bonjour Saian,

tout d'abord, merci pour votre réponse à mon message.

Je suppose qu'il est possible d'utiliser une fonction php pour convertir l'image du format jpeg en png ?

Merci d'avance

Bonne journée
Thierry

Mammouth du PHP | 1174 Messages

16 mars 2020, 15:03

https://stackoverflow.com/questions/279 ... ncy-in-php
Avec je suppose un imagecreatefrompng pour l'image source et un imagepng à la fin pour sauver l'image redimensionnée.
J'édite souvent mon message après avoir répondu pour le corriger où y apporter des informations complémentaires alors n'hésitez pas à y jeter un nouveau coup d'oeil ^^