Affichage des données dans un tableau PHP/MySQL

Mammouth du PHP | 1564 Messages

15 juil. 2020, 16:31

Oui, je vois donc pour ce faire tu dois enregistrer l'heure dans un array et mettre tous les "longet didier - Skiff", "gluck serge - Skiff",... dans une imbrication de ul -> li puis ferme le ul quand c'est une nouvelle heure et ainsi de suite.

Donc tu fait ta boucle comme elle est sauf que tu declare un table vide (par exemple: $heures=[]) puis dès que ta boucle est lancée tu enregistre les heures dans ce tableau, tu fait ensuite une verif pour voir si cette heure est enregistrée -> si oui -> tu fait ton imbrication ul/li puis tu referme dès que c'est une autre autre qui n'est pas encore enregistrée dans ton "$heures"

Mammouth du PHP | 1609 Messages

16 juil. 2020, 09:44

Salut, si tu veux te simplifier la partie affichage, tu peux commencer par une première boucle pour ranger les résultats par jour et heure.

En pseudo code php à adapter selon les api que tu utilises et la version de php :
// boucle pour classer les données
$byDate = [];
foreach ($result as $activity) {
  $byDate[$activity['DateOuv']][$activity['HO']][] = $activity;
}

// boucle d'affichage
foreach ($byDate as $day => $hours) {
  echo '<p>entête liste</p>';
  echo '<ul>';
  foreach ($hours as $hour => $activities) {
    echo '<li>heure<ul>';
    foreach ($activities as $activity) {
      echo '<li>nom prénom souhait</li>';
    }
    echo '</ul></li>';
  }
  echo '</ul>';
}
Développeur web depuis + de 20 ans

Petit nouveau ! | 7 Messages

16 juil. 2020, 18:23

Bonsoir, merci pour vos messages ! mais je n'arrive toujours pas à insérer ces fameuses boucles dans mon code initial qui fonctionne bien....je suis cadre dans un club aviron, je me suis lancé dans la gestion du site à titre bénévole mais je réalise que ce n'est pas mon métier malgré mes idées pour améliorer la gestion du club...-:)....promis celui qui améliorera mon code initial bénéficiera d'une initiation gratuite...!!!...et saura ce que ramer signifie....merci !!!

Mammouth du PHP | 1564 Messages

04 déc. 2020, 01:42

Salut, c'est quoi que tu n'arrives pas a faire ? les <ul><li> ?