Faire apparaitre le bouton "suivant" lorsque champ

ico
Eléphanteau du PHP | 16 Messages

28 juil. 2005, 17:09

voila j'ai vu sur un site qu'il était possible de ne faire apparaitre un bouton
sur un formulaire que lorsque que celui çi était complet

quelq'un pourrait t'il m'indiquer la marche a suivre

avec un exemple pour 1 champ

merci d'avance

Eléphanteau du PHP | 45 Messages

28 juil. 2005, 20:53

voila j'ai vu sur un site qu'il était possible de ne faire apparaitre un bouton
sur un formulaire que lorsque que celui çi était complet

quelq'un pourrait t'il m'indiquer la marche a suivre

avec un exemple pour 1 champ

merci d'avance
Ahh moi aussi j'ai vu sa hier mais je ne retrouve plus le site :?
C'était pour un bouton envoyer (d'un formulaire bien sur!)

Eléphant du PHP | 417 Messages

28 juil. 2005, 21:05

Voilà tu peux t'inspirer de l'exemple et du code ici:
http://www.dynamicdrive.com/dynamicinde ... ptterm.htm

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 juil. 2005, 21:05

Je ne connais pas le site mentionné, mais le principe est probablement basé sur des évènements onchange pour chaque élément obligatoire du formulaire qui fait un appel à une fonction: cette fonction fait le tour pour vérifier que tous les champs obligatoires sont complétés (voire éventuellement valides) et si c'est le cas modifie le style CSS "visibility" du bouton d'envoi en le mettant de "hidden" à "visible". Ça ou quelque chose d'approchant.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 45 Messages

28 juil. 2005, 22:12

Supper simpa se script!
Mais c'est pour des boite à chocher!
Je pense qu'il est très simple d'addapter se script pour des boites de texte mais mon niveau en javascript est nul!
Quelqu'un peut m'aider?

ico

28 juil. 2005, 23:15

j'ai retrouvé le script par contre je suis tellement nul en javascript que je n'arrive pas a simplifié allégé le code si quelq'un pouvait le faire
a priori marche pas sous firefox

http://www.le-webmestre.net/web/javascript/285.php

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 juil. 2005, 23:24

Effectivement, ne fonctionne pas avec Firefox, je viens d'essayer. Mais le submit fonctionne avec la touche [Entrée] quand même. Pas très au point le système.

Autre problème, si le JavaScript est désactivé sur le navigateur d'un internaute, pas de chance... :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ico

28 juil. 2005, 23:59

conaitrait tu un moyen de faire un truc dans le genre parce que à la base quand mais champs sont vides j'afficheune popup avec une meta de
redirection le probleme c'est que l'user perd tout les champ qu'il a remplit

ico

29 juil. 2005, 00:08

j'ai pas les fichiers de l'application mais demain je testerai le truc du la checkbox et si j'arrive a le faire marchez sur des champ je posterai le code
et sauf erreur de ma part c du dhtml

Mammouth du PHP | 543 Messages

29 juil. 2005, 09:33

Si les champs obligatoires sont marqués, qu'il les remplit pas et que du coup ca perd leur valeur c'est pas pire que ca, il avait qu'a les remplir correctement le user :)

Sinon moi lamethode que je prefere, c'est envoyer mon formulaire dans un script qui met les variables $_POST en session avec un préfixe, et je fait une redirection par header vers le referrer. Dans la page qui contient le formulaire, je teste les var de session avec le prefixe, et traite tout ca.

Ca permet de mettre des messages juste au dessus du formulaire, de recuperer les valeurs dans les champs, de changer le style des champs mal remplis, etc...

Le bricolage javascript sur les formulaires est a mon sens a bannir :)