savoir si un membre est connecte

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

11 sept. 2020, 16:07

bonjour,

j'ai un site avec environ 500 membres je voudrais mettre une nouvelle fonctionnalité a savoir si le membre est online
dans ma table membre j'ai ajoute une variable statut avec soit offline soit online
dans ma fonction de conenction site lorsque un membre se connecte, j'ai ajoute en dessus des autres variable des sessions

Code : Tout sélectionner

$_SESSION['statut']='online'; puis une requete sql qui met a jour la date de derniere connection et la variable statut à online si le membre est bien authentifie $sql2="update profil set lastconnect=now(), statut='online' where idprofil= '".$_SESSION['id']."'"; $result=mysqli_query($conn,$sql2) or die (mysqli_error($conn));
apres je bloque je suppose que je dois executer un script toutes les 5 mins qui verifie si le membre est online mais comment faire
merci de votre aide

Mammouth du PHP | 2703 Messages

11 sept. 2020, 21:11

eéxcuter un script toutes les 5 minutes est une possibilité.
c'est aussi possible de se contenter d'une requête update à chaque fois qu'il faut afficher les membres connectés, avant de faire le select.
un update avec une clause where de ce genre : https://stackoverflow.com/questions/763 ... in-minutes

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

13 sept. 2020, 12:36

oui ok mais comment savoir si un membre est deconnecté ?

Mammouth du PHP | 2703 Messages

13 sept. 2020, 13:59

impossible de savoir, vous pouvez dire qu'après 5', le membre est déconnecté, donc passer en déconnecté tous les membres connectés qui ont une date de connexion plus vielle que 5'.