AFFICHAGE GOOGLE CHART

klino666
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 nov. 2020, 15:21

Bonjour a tous!
svp je travaille sur un graphique google chart dans un exercice donnée en classe ma préoccupation est celle de savoir comment faire pour afficher le nombre d'inscrit sur un site/moi ! c est a dire le graphique est subdiviser en 12 mois
après chaque moi de fonctionnement du site web le graphique doit afficher l'évolution du nombre d'inscrit .

voici mon code

Code : Tout sélectionner

<div> [color=#000000][color=#000000]<script type="text/javascript" src="https://www.gstatic.com/charts/loader.js"></script> <script type="text/javascript"> google.charts.load('current', {'packages':['corechart']}); google.charts.setOnLoadCallback(drawChart); function drawChart() { var data = google.visualization.arrayToDataTable([ ['Année', 'Visiteurs'], <?php $sql = "SELECT * FROM statisticdata"; foreach ($connexion->query($sql) as $graph) { echo '["'.$graph['y'].'", '.$graph['x'].'],'; } ?> ]); var options = { title: 'Company Performance', hAxis: {title: 'Mois', titleTextStyle: {color: '#333'}}, vAxis: {minValue: 0} }; var chart = new google.visualization.AreaChart(document.getElementById('chart_div')); chart.draw(data, options); } </script> </div> <tbody> <div id="chart_div" style="width: 100%; height: 500px;"></div>[/color][/color]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

12 nov. 2020, 17:26

Ou bloques-tu ?
Qu'as-tu essayé ?

Si tes données viennent d'une base SQL, alors le plus simple serait probablement de faire celà dans ta requête SQL avec SUM... GROUP BY
https://sql.sh/fonctions/agregation/sum
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

klino666
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 nov. 2020, 21:00

VOICI CE QUE J AI ESSAYER AVEC UNE REQUETE SQL

Code : Tout sélectionner

var data = google.visualization.arrayToDataTable([ ['Année', 'Visiteurs'], <?php $sql = "SELECT count(*), month(StartDate) from relationworkertoexecutedservicesdata group by month(StartDate)"; foreach ($connexion->query($sql) as $graph) { echo '["'.$graph['month(StartDate)'].'", '.$graph['count(*)'].'],'; } ?> ]);
CA MARCHE BIEN MAIS JE VOUDRAIS QUE LE GRAPHIQUE PUISSE M AFFICHER LE NOM DU MOI TEL QUE JANVIER FEVRIER... ET NON LE NUMERO COMME CELLE-CI

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

12 nov. 2020, 21:49

Merci d'écrire en minuscule, écrire en majuscule équivaut à crier sur internet.

Si tu veux convertir le n° du mois en son nom, le plus simple c'est de faire un tableau de correspondance avec en clé le n° du mois et en valeur, le nom correspondant.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...