Bonjour et grand merci à toi de la réponse.Est-ce que tu parles de "pages vues" ou autre chose ? Car moi j'ai un système sur mon site qui s'apparente à ce dont tu fais allusion. Chaque visite d'une page est comptabilisée et j'ai une autre page qui détaille le nombre de "pages vues" sur chacune des pages. Ça permet de voir d'un coup d'oeil ce qui s'est passé sur le site.
Code : Tout sélectionner
<?php
// Ouverture du fichier "visiteurs.txt"
$path = "bassin/visiteurs.txt";
$file = fopen($path,"r+");
// Récupération du nombre de visiteurs
$nbvisiteurs = fgets($file,8);
if ($nbvisiteurs=="") {
$nbvisiteurs=0;
}
// Enregistrement du nouveau nombre de visiteurs dans "visiteurs.txt"
$nbvisiteurs++;
fseek($file,0);
fputs($file,$nbvisiteurs);
// Fermeture du fichier "visiteurs.txt"
fclose($file);
// Inscription sur la page du nombre de visiteurs
echo "Nombre de visiteurs : $nbvisiteurs";
?>
Est-ce que le code que j'ai mis au-dessus est bien correct pour lire le compteur de la page 'bassin' ou il y a encore plus simple ?Ton code créer un fichier dans lequel il va lire le compteur et le mettre à jour. Cela fonctionne pour une page et il te faut donc utiliser un autre nom de fichier pour la page suivante, sinon celle-ci viendrait écraser le compteur de la première. Pour ta page récap, il te suffit alors d'ouvrir chacun des fichier en lecture seule pour aller y chercher le nombre de visites de la page concernée.
<?php
$myfile = fopen("bassin/visiteurs.txt", "r");
echo fgets($myfile);
fclose($myfile);
?>Pour chacun des fichiers compteur que tu veux ouvrir et consulter. <?php
$compteurs = array (
'Bassin' => 'bassin/visiteurs.txt'
, ...
);
foreach ($compteurs as $name => $path) {
...
}
?>Ou même parcourir l'arborescence de ton serveur en quête des fichiers visiteurs.txt, mais commence peut-être simplement