[RESOLU] Besoin de renseignements sur PHP8

Eléphant du PHP | 65 Messages

28 déc. 2020, 16:43

Bonjour à tous,
J'ai vu que sur PHP8 on peut directement initialiser les attributs d'une classe dans le constructeur. Mais moi je ne veux pas programmer comme ça :x J'aime bien envoyer des variables typées et les gérer moi-même dans le constructeur et déclarer mes variables (public, private,..) dans la classe, etc. La méthode longue quoi !! Je me demandais si on peut toujours faire comme avant ?
Y'a aussi pas mal d'autres changements qui me rebutent (le nullsafe operator entre autre) du coup j'ai un peu peur pour le reste :x Et je me demande si on doit tout réapprendre ou si on peut toujours faire comme avant ? Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

28 déc. 2020, 18:17

En résumé :
Oui on peut faire comme avant.
Le + simple, c'est que tu testes ton code avec PHP8, comme ça tu sera rassuré.
Wampserver dispose d'un addon avec PHP8 : https://wampserver.aviatechno.net/

En détails :
Ce qu'il faut savoir c'est que pour chaque modification de PHP est pris en compte très soigneusement la compatibilité avec les versions précédentes.
Dans de très rares cas, ce n'est pas possible d'avoir cette rétrocompatibilité, mais c'est vraiment très très rare et indiqué dans la doc. Et quand c'est le cas en général, cela passe par l'affichage d'un Warning pendant quelques versions afin que les développeurs prennent le temps de s'adapter.

Ce n'est pas parce qu'il y a une nouvelle façon de faire, que les anciennes ne sont plus possibles.
Par exemple, le nullsafe operator, libre à toi de l'utiliser ou pas !
Si tu préfères les if... else... c'est ton choix :-D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphant du PHP | 65 Messages

28 déc. 2020, 18:50

Ouf merci @rthur j'étais en sueur ce matin. Je vais tester tout ça !
Bonne soirée :)