Je vous poste ce dernier message désespérément. J'ai commencé les cours de php cette année, j'ai eu 16h ou on a appris à découper, coller des phrases et on nous demande gentiment de créer un projet ou on doit lier une base de données phpmyadmin dans du php.
L'idée est que nous devons faire un 'Netflix' : nous avons une page avec nos séries, lorsqu'on clique sur les épisodes d'une série on arrive sur ses saisons, et lorsqu'on clique sur les épisodes de la saison X on arrive sur ses épisodes.
J'ai réussi (partiellement) à faire ça mais j'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré mes nombreuses heures à chercher. Et malheureusement je ne comprend pas plusieurs forum sur internet.
J'envoie de ma page série à ma page saison un id série avec un :
Code : Tout sélectionner
$script = $script.'<td style="border:solid 1px black; text-align:center"><a href ="saison.php?idserie='.$SQLRow->id.'" title="Voir les saisons">Saisons</a></td>';<?php
$SQLQuery = 'SELECT id, titre, anneediffusion FROM serie ORDER BY titre';
$SQLResult = $dbConn->query($SQLQuery);
$script = '';
while($SQLRow = $SQLResult->fetchObject()){
$script = $script.'<tr>';
$script = $script.'<td style="border:solid 1px black">'.$SQLRow->titre.'</td>';
$script = $script.'<td style="border:solid 1px black; text-align:center">'.$SQLRow->anneediffusion.'</td>';
$script = $script.'<td style="border:solid 1px black; text-align:center"><a href ="saison.php?idserie='.$SQLRow->id.'" title="Voir les saisons">Saisons</a></td>';
$script = $script.'<td style="border:solid 1px black; text-align:center"><a href ="ficheserie.php?idserie='.$SQLRow->id.'" title="Modifier la série">Modifier</a></td>';
$script = $script.'<td style="border:solid 1px black; text-align:center"> <a href ="suppr_serie.php?idserie='.$SQLRow->id.'" title="Supprimer la série">Supprimer</a></td>';
$script = $script.'</tr>';
}
print($script);
$SQLResult->closeCursor();
?>
Sur ma page saison j'ai essayé de faire ça (pour envoyer sur la page épisodes et ça fonctionne :
$script = $script.'<td style="border:solid 1px black; text-align:center"><a href ="episode.php?idserie='.$idserie.'&idsaison='.$SQLRow->id.'" title="Voir les épisodes">Épisodes</a></td>';
Et je fais un $idserie=$_GET['idserie']; dans chaque page pour récupérer les données + $idsaison=$_GET['idsaison]; dans ma page épisodes.Dans ce sens pas de soucis, mais j'ai ajouté un bouton "retour" pour pouvoir revenir dans la page saison de la page épisodes par exemple et la je ne parviens pas à renvoyer les données.
J'ai tenté avec ça :
Code : Tout sélectionner
<a href ="saison.php?idserie=<?php echo $GET_['idserie'];?>&idsaison=<?php echo $GET_['idsaison'];?>" Ajouter </a>"Notice: Undefined variable: idsaison in C:\MAMP\htdocs\myNetflix\episode.php on line 45" et plus idsaison dans mon url.
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Je sais que c'est surement compliqué de comprendre mon code (parceque je l'ai fait comme quelqu'un qui ne sait pas coder), mais si vous avez une idée...
Pour info :
episode.php : page des épisodes
ficheepisode.php : modification et ajout des épisodes