Bonjour,
Je voudrais faire un système d'historique pour les utilisateurs de mon site mais il y a bcp de pages et je voulais savoir comment faire pour que avoir des doubles entrées d'un cote users et de l'autre page
PAGE_VUE | UTILISATEUR
Page01 | User N1
Page02 | User N1
Page02 | User N2
Il te suffit ensuite d'interroger cette même table pour connaître toutes les pages que l'utilisateur a déjà consulté (N1 a consulté la page 1 et la page 2 et N2 a consulté la page 2). Tu peux aussi vérifier facilement si un utilisateur a consulté une page en particulier : si tu trouves un enregistrement P2 / N2, c'est que l'utilisateur N2 a déjà vu la page P2, si en revanche tu ne trouves pas cette ligne, c'est qu'il ne l'a jamais consultée et tu peux le lui indiquer
<?php
session_start();
$servername = "";
$username = "";
$password = '';
$dbname = "";
$conn = new mysqli($servername, $username, $password, $dbname);
$page = "https://$_SERVER[HTTP_HOST]$_SERVER[REQUEST_URI]";
$user = $_SESSION["username"];
//les connexions
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=tout la connexion');
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
$reponse = $bdd->prepare("SELECT company_token FROM web_pages WHERE page_url = '$page'"); //ici je fais une manip pour récupérerle token qui sert d'identifier l'entreprise de façon crypter
$reponse->execute();
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
$company_token = $donnees['company_token'];
}
$reponse->closeCursor();
//--------------------------------------------------
$sql = "INSERT INTO Proxima (page, user, company_token) VALUES ('$page', '$user', '$company_token ')"; //j'insère le pack dans la base de donnée
if ($conn->query($sql) === TRUE) {
echo "New record created successfully";
} else {
echo "Error: " . $sql . "<br>" . $conn->error;
}
$conn->close();
//affichage