dans un formulaire avec action $_POST j'ai un select avec une requête SQL à 3 colonnes.
Le formulaire me sert à saisir des noms de membres de différentes association de jeu.
La première colonne c'est mon ID donc mon value pour traitement dans un fichier "ajout.php" lorsque tout mon formulaire sera saisie.
La seconde colonne est la donnée affichée dans le formulaire qui correspond à l'association de jeux
La troisième est le type d’association. Je voudrais récupérer la valeur en colonne 3 pour la transmettre dans un input après traitement.
Le traitement consiste à ne récupérer que la première lettre qui peut être différente pour chaque membre.
Le but final étant de créer un identifiant unique, j'associerai plusieurs select et autre données pour créer l'identifiant. Ouf!
Mais ce que je fais ne marche pas!
Mon select avec le code SQL (le form n'apparait pas.
Code : Tout sélectionner
<select required name="Assos">;
<option value="" selected disabled>
Choix obligatoire
</option>
<?php
// On inclut la connexion à la base
try {
include("../connect.php");
} catch (Exception $e) {
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
$resultat = $db->query('SELECT * FROM t_associations INNER JOIN t_type_assos ON t_associations.Id_Type_Assos = t_type_assos.Id_Type_Assos ORDER BY Nom_Long ASC');
while ($donnees = $resultat->fetch()) {
echo '<option value="' . $donnees['Id_Assos'] . '">' . $donnees['Nom_Long'] . '" ' . $donnees['Type_Long'] . '</option>';
};Code : Tout sélectionner
$identifiant = $donnees['Type_Long'];Code : Tout sélectionner
<input type="text" name="Identifiant" id="Identifiant" value="<?php echo $identifiant; ?>">