[RESOLU] Supprimer des images stockées en repertoire avec chemin en BDD

Eléphant du PHP | 133 Messages

05 mars 2021, 10:56

Bonjour
Je suis un grand novice mais je commence à arriver à certaines choses.

J'ai réussi à uploader une image, la stocker dans un répertoire, en faire une copie réduite, la stocker dans un autre répertoire, et les 2 chemins sont stockées en BDD MySQL.

Maintenant quand je supprime la ligne d'enregistrement BDD, j'aimerais au préalable supprimer les images. Comme je connais les chemins je pensais que cela été facile avec unlink mais mon code ne marche pas. Je suis que c'est possible mais comment? Et je compte ici sur votre aide eclairée.

Code : Tout sélectionner

//PREPARATION REQUETE suppression images associées $sql = 'SELECT Logo, Logo_Reduit FROM t_associations WHERE Id_Assos=:num LIMIT 1 '; // On prépare la requête $query = $db->prepare($sql); // On exécute la requête $query->execute(); require_once('../close.php'); $Logo['logo']; $LogoReduit['Logo_Reduit']; $ouverture = opendir("upload"); // Maintenant que le répertoire est ouvert, on le lit : $lecture = readdir($ouverture); unlink($Logo); closedir($ouverture); // On n'oublie pas de fermer ce qu'on a ouvert. ;-} $ouverture = opendir("reduction"); // Maintenant que le répertoire est ouvert, on le lit : $lecture = readdir($ouverture); unlink($LogoReduit); closedir($ouverture); // On n'oublie pas de fermer ce qu'on a ouvert. ;-}
Merci beaucoup

Mammouth du PHP | 2703 Messages

05 mars 2021, 11:47

il n'y a pas besoin d'ouvrir et fermer un repertoire pour pouvoir supprimer un fichier.

echo $Logo;
unlink($Logo);
si l'echo n'affiche pas ce qui est attendu, c'est que $Logo ne contient pas le chemin attendu, que la ligne :
$Logo['logo'];
ne fait pas le job.

05 mars 2021, 16:01

D'accord mais pourquoi, il récupére le chemin dans la base la BDD

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

05 mars 2021, 17:33

Salutations !