[RESOLU] Erreur avec UNLINK()

Eléphant du PHP | 133 Messages

17 mars 2021, 12:01

Bonjour

avec mon code PHP je télécharge des images que je stocke dans un répertoire et je sauvegarde le chemin de l'image dans la BDD

Rubrique: Photo
Donnée: upload\MOIMOI.png

(J'ai pas réussi à vous télécharger une image)

Mon code de suppression dans le fichier delete.php

Code : Tout sélectionner

<?php try { include("../connect.php"); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } //PREPARATION REQUETE suppression images associées dans le repertoire upload de F_BUREAU $sth = $db->prepare("SELECT Photo FROM t_bureau WHERE Id_Bureau=:num"); $sth->bindValue(':num', $_GET['Id_Bureau'], PDO::PARAM_INT); $sth->execute(); /*Retourne un tableau associatif pour chaque entrée de notre table *avec le nom des colonnes sélectionnées en clefs*/ $resultat = $sth->fetch(PDO::FETCH_ASSOC); unlink($resultat); echo '<pre>'; print_r($resultat); print_r($_GET); echo '</pre>';
Résultat de mes variables suite à l'echo...
Array
(
[Photo] => upload\MOIMOI.png
)
Array
(
[Id_Bureau] => 43
)
Donc ma variable $_GET est OK et est bien passé à ma requete SQL
Ma variable $resultat prend bien la donnée dans la requete.

Unlink à la ligne 20 ne fait rien et renvoi l'erreur suivante

Code : Tout sélectionner

Warning: unlink() expects parameter 1 to be a valid path, array given in E:\FFMO\F_Bureau\delete.php on line 20
En français: Attention: unlink () s'attend à ce que le paramètre 1 soit un chemin valide, tableau donné dans E: \ FFMO \ F_Bureau \ delete.php à la ligne 20.

Quelques choses m'échappe. Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Mammouth du PHP | 1609 Messages

17 mars 2021, 12:14

Salut, $resultat est un tableau associatif ($resultat = $sth->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) il faut faire un unlink($resultat['Photo']); si je me réfère à la requête.

Comme le dit le message le paramètre de la fonction unlink attend un path valide (une chaine de caractères avec le chemin d'un fichier) mais reçoit un array.
Développeur web depuis + de 20 ans

Eléphant du PHP | 133 Messages

17 mars 2021, 12:19

Bonjour Saian

Merci pour ta réponse rapide qui m'enlève une grosse épine du pied.
Excellent et encore merci