Problème avec couleur de fond de cellule tableau FPDF

emilie1998
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 mars 2021, 18:44

s'il vous plait j'ai un problème concernant la couleur de la ligne ou de la cellule sur FPDF

Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

$this->SetTextColor(34,43,5); //$pdf->Cell(39,10,$column,1); $this->Cell($w[0],6,$row['id_admission'],1,false); $this->Cell($w[1],6,$row['nom'],1,false); $this->Cell($w[2],6,$row['prenom'],1,false); $this->Cell($w[3],6,$row['etab'],1,0,'C',false); $this->Cell($w[4],6,$row['formation'],'LRTB',0,'C',false); $this->Cell($w[5],6,$row['promo'],1,0,'C',false); $this->Cell($w[6],6,$row['vhr'],1,0,'C',false); $this->Cell($w[7],6,$row['vha'],1,0,'C',false); $this->Cell($w[8],6,$row['percent'],1,0,'C',false); $this->Cell($w[9],6,$row['notes'],1,0,'C',false); $this->Ln(); }
je veux que la cellule sur mon tableau FPDF liée à $row['notes'] soit en couleur rouge si la valeur est inférieure à 10

Merci beaucoup pour votre aide

emilie1998

30 mars 2021, 13:12

quelqu'un peut m'aider s'il vous plait :priere:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

30 mars 2021, 14:32

Salutations !

D'après la doc de la méthode Cell de FPDF, pour remplir le fond d'une cellule, il faut que le 7eme paramètre (fill) soit à true. Il utilisera alors la couleur définie préalablement via SetFillColor().

Il te faut donc définir cette couleur, puis si ta valeur est inférieure à 10, passer le paramètre à true ou sinon le laisser à false. Quelque chose dans ce genre
$this->SetFillColor(250,0,0); // code couleur rouge, vert, bleu
...
$couleur = false; // pas de couleur par défaut
if ($row['notes'] < 10) // si la note est < 10
   $couleur = true; // on met la cellule en couleur
$this->Cell($w[9],6,$row['notes'],1,0,'C',$couleur);
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

emilie1998

30 mars 2021, 15:26

Merci beaucoup Ryle je vais essayé et je vous tiendrais au courant , merci infiniment pour votre aide et ton temps.

emilie1998

30 mars 2021, 16:16

Ryle ca a marché tu es un champion Merci infiniment ???? =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>