verifier si un pc peut atteindre une URL

Eléphant du PHP | 111 Messages

01 avr. 2021, 18:52

Bonjour,

J'aimerai savoir si il était possible, de faire en sorte qu'un PC distant en cliquant sur un lien de mon site, puisse avoir l'information si il peut atteindre une url particulière en utilisant j'ai trouvé dnas la doc curlphp
mais c'est plus pour vérifier si une url fonctionne mais pas si le PC Client a bien son port ouvert le port 443 ouvert...

Auriez vous une idée, une voix, un début de piste ?

Merci d'avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

02 avr. 2021, 18:14

Hello !

Tu ne pourras pas le faire côté php uniquement puisque celui-ci s'exécute sur ton serveur et ne peut donc pas vérifier ce à quoi le navigateur du client a accès ou pas. Je n'ai jamais essayé, mais je me dis que ça pourrait être jouable avec du javascript, si le site distant est sur le même domaine ou à défaut autorise les appels cross script.

Tu peux en effet faire appel à une url en JS, donc via le navigateur de l'utilisateur et vérifier le résultat de cet appel. Le problème, c'est que la majorité des sites interdisent ces appels pour des questions de sécurité. Mais à priori si tu gères la page de test en question tu devrais pouvoir donner cette permission à ton script et ainsi vérifier si le navigateur y accède ou non.

A tester...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 111 Messages

03 avr. 2021, 19:04

Merci je vais creuser