Pop up qui s'ouvre que pour un seul membre quand il est le premier a gagner

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

20 avr. 2021, 17:30

Bonjour,

Dans le but de créer un concours sur mon site, je procède une base de donnée avec chaque membres et le score qu'il obtient chaque jours.

Je cherche a ouvrir un pop up qui ne s'affiche que pour un seul membre et l'lorsque celui ci a atteint un certain nombre de point.

Pouvez vous m'aider sur la manière possible de faire?

Merci pour votre aide.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

20 avr. 2021, 19:19

Il faut éviter d'utiliser les popup (nouvelle fenêtre), mais tu peux faire une popin, c'est à dire un div qui s'affiche dans ta page avec un style qui le fait ressortir.

Pour ne l'ouvrir que pour un seul membre, et bien il faut que tu identifies le membre et quand c'est fait tu regarde si il correspond au critère d'affichage pour la popin, si oui tu l'affiches.

Qu'as-tu essayé ?
Où bloques-tu ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

20 avr. 2021, 22:48

Merci pour la réponse
Je ne connaissais pas le popin, pour être précis je voudrais faire en sorte que quand le membre est le premier a avoir 1000 points un popin s'ouvre lui demandant d'indiquer sont adresse mail et quand il clique sur valider les points des autres membres retombe automatiquement a zéro mais je sais pas le code php qui permettrais de faire cela, en ce moment j'ai juste une base de donnée avec deux jeux de grattage mais encore rien dans la procédure du popin c'est la que je suis perdu je sais pas comment commencer et comment arriver a ça

Eléphant du PHP | 70 Messages

30 avr. 2021, 11:05

Salut !

On ne peut évidemment pas écrire le code à ta place ...

Par contre je peux te donner quelque directive :
- Lorsqu'un joueur gagne des points, vérifie s'il a atteints les 1000
- Si c'est le cas, une variable est créé et passe a 1 ( ou true ), sinon elle reste a 0 ( ou false )
- Si c'est le cas, tu doit également faire une requête sur tout les champs "point" de ta table et les redéfinir à 0
- Dans ta page, tu prépare une fonction qui ne s'active que si cette variable est à 0 ( ou true )
- Si cette fonction est activé, elle créé dynamiquement du html ( qui sera ton popin avec ton formulaire )

La suite va sans dire, par contre vérifie bien que rien ne s'affiche coté client, même si tu créé déjà le formulaire en mode caché ( display none, visibilty hidden ou autre ) un utilisateur qui connait un minimum le fonctionnement d'un site web peut quand même décider d'afficher cette popin. D'où le fait qu'elle doit impérativement être créé dynamiquement avec une condition
" La révolution informatique fait gagner un temps fou aux Hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! " by Khalil Assala