Avoir le nom dans le sujet dans un e-mail

Utilisateur anonyme
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 juin 2021, 02:08

Bonjour,
Je cherche à avoir le nom du client dans le sujet d'un e-mail de confirmation de commande que je reçois à chaque
commande client (car il n'y a que 2 numéro qui s'affichent et qui n'aident pas ):
un nom (du client) permet de savoir "ou j'en suis" avec les commandes ...
J'ai trouvé le fichier ou est le code dans le FTP, mais bien que j'ai fait une dizaine de tentative, elles ont toutes échouées.
Je suis un très très très grand débutant en Php , et je venais demander un peu d'aide.
Voici une partie du fichier avec le code d'origine qui doit agir sur le sujet dans l'email :

if ($dir_mail) {
Mail::send(
$mail_id_lang,
'new_order',
$this->trans(
'New order : #%d - %s',
[
$order->id,
$order->reference,
],
'Emails.Subject',
$locale),
$template_vars,
$merchant_mail,
null,
$configuration['PS_SHOP_EMAIL'],
$configuration['PS_SHOP_NAME'],
null,
null,
$dir_mail,
false,
$id_shop
);
}
}
}

J'ai compris qu'il faut agir sur :
'New order : #%d - %s',
[
$order->id,
$order->reference,

Mais je n'arrive pas à faire fonctionner tout ceci.
J'ai placé [order_name] ou d'autres choses après "New order : " et avant "#%d - %s',"
exemple :
'New order : [order_name] - #%d - %s',
Voici mes essais ratés (à chaque fois , ça marque dans l'e-mail d'essai ce que j'ai écrit dans le code, et pas le nom du client):

New order : [order_name] - #0 - 55
New order : name - #0 - 56
New order : $name - #0 - 57
etc...

Auriez vous une idée pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Est-il possible de faire ressortir le nom du client ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

04 juin 2021, 10:00

Sans connaitre le reste de ton code, on ne peut que faire des suppositions pour t'aider.