[RESOLU] connexion avec 3 table défectueuse

Petit nouveau ! | 3 Messages

29 juin 2021, 14:24

bonjours a tous j'ai un problème dans mon code

je dois crée un champ de saisie que l'utilisateur pourras utiliser pour rechercher un film et je voudrais que quand il trouve le film il l'affiche avec le distributeur et le genre au début quand j'ai fais seulement la requête pour le nom du films et le genre sa fonctionnais très bien dés que j'ai rajouter le distributeur a la requête sa à merder il me mets le distributeur a la place du genre mais affiche quand même le distributeur a la place du distributeur

(en gros sa donne sa)

Rechercher un film: /champ de saisie/

titre : akira
genre : action
distributeur : fox

(sauf que sa me fais sa)

titre : akira
genre : fox
distributeur : fox

voici mon code si vous pouviez m'aider a trouver la ou j'ai fais mon erreur se serais génial ;)

Code : Tout sélectionner

<!---Variable pour se Connecter à la base de donner start---> <?php $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=cinema;charset=utf8', '****', '******'); ?> <!---Variable pour se Connecter à la base de donner end---> <!---Recherche films par nom / par genre / par distributeur start---> <form method="POST" action=""> Rechercher un mot : <br/><input type="text" name="titre"> <input type="SUBMIT" value="Search!"> </form> <br/> <?php // Récupère la recherche $recherche = isset($_POST['titre']) ? $_POST['titre'] : ''; // la requete mysql $q = $bdd->query( "SELECT * FROM film INNER JOIN genre ON film.id_genre = genre.id_genre INNER JOIN distrib ON film.id_distrib = distrib.id_distrib WHERE titre LIKE '$recherche'"); // affichage du résultat while($resultat = $q->fetch()) { echo 'titre : '.$resultat['titre']. '<br/>' . 'Genre : ' . $resultat['nom'].'<br/>'. 'Distributeur :' .$resultat['nom']; } ?>

Mammouth du PHP | 2703 Messages

29 juin 2021, 14:38

s'il y a 2 fois $resultat['nom'] dans le echo, il ne faut pas s'attendre à avoir 2 affichages différents.

select film.titre, genre.nom as genre, distrib.nom as distrib from film, genre, distrib where film.id_distrib = distrib.id_distrib and film.id_genre = genre.id_genre and film.titre LIKE '$recherche'
serait une meilleure base de travail.

Petit nouveau ! | 3 Messages

29 juin 2021, 15:12

super merci a toi sa a réglé mon problème bonne continuation a toi et encore merci