Tableau tarrifaire avec application de remise en fonciton de l'ID

ToineMafine
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 oct. 2021, 16:06

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis débutant en php et je cherche à répondre à une problématique pour mes études en alternances.
Je vais essayer d'être le plus clair possible. Mon but est de récupérer de précieuses informations dans le but de mettre à bien mon projet.

Mon projet consiste à récupérer un grand tableau Excel qui contient des produits et leur prix.
Dans ce même tableau je dispose de catégorie qui regroupe des ensembles de produits.
J'ai donc ma base produit / catégorie et prix
Vient s'ajouter à cela la remise sous la forme de %. (ex: un client A a une remise de 40% sur la catégorie 2 et un client B a une remise de 10% sur la catégorie 1) qui vient s'appliquer au prix de base (ici 40% du prix).
Jusqu'à maintenant on appliquait la remise directement sur le tableau Excel.

Mon but est de mettre se tableau en ligne (le format n'est pas encore choisi). Nous disposons d'un site avec un système de connexion donc d'ID. Et le but serait de joindre tout cela : le tableau et les remises en fonctions.
Il faudrait que chaque ID puisse se connecter et accéder au site avec ses remises appliquées.
Ça vous parait possible ? Niveau temps, connaissance en php ou autre, compatibilité, si des outils existent déjà,etc.
Ayant peut de connaissance en php je sais pas trop par quoi commencer et comment.
Si vous avez des pistes ou des travaux similaires je prend évidement !

Merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout si vous avez besoin d'informations supplémentaires je me ferais un plaisir de vous répondre.
Bonne fin de journée à vous :)

Mammouth du PHP | 2703 Messages

05 oct. 2021, 16:34

Nous disposons d'un site avec un système de connexion donc d'ID.
il faudrait en savoir plus, car si c'est fait en java + postgresql ou en php + mysql, ce n'est pas la même chose.