Mammouth du PHP |
1564 Messages
03 déc. 2021, 23:22
Yes, merci, j'avais déjà vue ce site ya un moment, dans les marques pages !
Oui, je cherche à enlever tout les br qu'il y a entre la fin des balises pre (donc depuis "/pre>") et le début d'une autre (donc à "<pre"), du coup je fais une regex en disant "tout ce qu'il y a entre ces balises", le problème c'est que ça me prenait tout le code qu'il y a dans toutes la chaine, j'ai solutionné ma regex avec ungreedy, le drapeaux U.
Cependant j'ai la même question "tout sauf un caractère avec preg_replace()" pour un problème que je tente de résoudre assez souvent, je me retrouve à vouloir accepter tout sauf un caractère précis mais je ne parviens jamais à le faire, par exemple (c'est en JavaScript pour un projet de coloration syntaxique):
replace(/(<\w+)\s+([^(?:>)].+)(>)/gi,...)
Avec ce code, je souhaite récupérer les balises HTML et capturer l'intérieur de la balises, tous les attributs, par exemple:
<html
lang="fr">
récupérer :
lang="fr"
Je demande à tout prendre à l'intérieur sauf si c'est la fin de la balise (>) mais il continu ... J'aimerais donc dire : "tout c qu'il ya à l'intérieur, sauf >"
Je my prend mal certainement, existe t'il un ungreedy en JS qui me permettrait, je pense, de m'arrêter à > ?