Il y a quelques mois de cela j'ai commencé à développer ce petit outil permettant de retrouver toutes les gammes dans tout les modes dérivés du mode majeur (IONIEN), je me suis lancé pour objectif de ne pas référencer les gammes dans un tableau mais de créer un algorithme qui pourrait calculer la gamme demandée en fonction du mode choisi.
Il y a plein d'améliorations à venir et je vais continuer à faire grandir ce projet.
Je vous le partage pour plusieurs raisons, déjà je ne compte pas faire payer cet outil et je ne vois pas l'intérêt de le garder exclusivement pour moi, aussi, je ne suis pas développeur, je bidouille un peu car je suis passionné par le développement des idées et que je suis né dans les années 80 (que j'ai pu voir l'avènement du HTML, du PHP et des autres technos), mais mon code n'est NI propre, NI optimisé
Ce dernier point est celui qui m'a réellement poussé à partager ce projet, je souhaite que de vrais développeurs me fassent part d'améliorations pour mon code, plus spécifiquement de pistes, technologies, manières de faire, qui me permettrait de m'améliorer dans ma façon de coder. Quoi de mieux que de partager mon projet sur ce type de forums (que j'avoue ne pas fréquenter du tout habituellement) et donc de sortir de mon isolement.
J'espère que certains d'entre vous trouverons une utilité à cet outil, et que d'autres seront là pour me conseiller et critiquer ma façon de faire
Vous pourrez le retrouver sur GITHUB: https://github.com/WeedSas/Harmonize
(pour une raison obscure je ne peux pas créer de lien hypertexte)
à Bientôt