[RESOLU] Comment faire passer une variable php vers javascript

Mammouth du PHP | 506 Messages

18 janv. 2022, 20:36

bonjour a tous

J'essaye de passer une variable php vers une feuille en javascript

je me suis fait un code qui est du grand bricolage et du grand n'importe quoi c' est sur

je dois cliquer deux boutons différents pour y arriver , donc comment y arriver avec un seul bouton

Vous êtes prêt on y va

première phase
je rentre un nom dans un formulaire et je contrôle si ma variable existe bien ...

Code : Tout sélectionner

<form name="form1" method="post" action="" class="form"> <label>Entre ton nom</label> <input type="text" name="Nom" placeholder="Nom" value="" class="form-control"> <input type="submit" name="Envoyer" class="btn btn-default" value="Envoyer"> </form> <!-- je contrôle si la variable a bien été affectée --> <?php echo $_POST['Nom']; ?>
phase deux

<p>je dois appuyer sur une touche pour envoyer nom vers la page test-envois.js</p> <input type="hidden" id="myInput" value="<?php echo $_POST['nomt'] ?>"> <button onclick="myFunction()">confirmer votre nom</button> <script src="test-envois.js"></script> Mon nom est <p id="demo"></p>

Mammouth du PHP | 2703 Messages

18 janv. 2022, 20:49

que fait la fonction myFunction ?

18 janv. 2022, 20:54

Merci pour la reponse
ceci sur la page en javascript

function myFunction() { var x = document.getElementById("myInput").value; document.getElementById("demo").innerHTML = x; }

Mammouth du PHP | 2703 Messages

18 janv. 2022, 21:05

que fait la ligne
echo $_POST['Nom'];
dans ce code ?

<form name="form1" method="post" action="" class="form">
<label>Entre ton nom</label>
<input type="text" name="Nom" placeholder="Nom" value="" class="form-control">
<input type="submit" name="Envoyer" class="btn btn-default" value="Envoyer">
</form>
<!-- je contrôle si la variable a bien été affectée -->
<?php
echo $_POST['Nom'];
?>

18 janv. 2022, 21:08

je contrôle juste si la variable a bien été affectée en php comme indiqué

19 janv. 2022, 21:11

voila j'ai la solution

<form class="form"> <label>Entre ton nom</label> <input type="text" id="nom" name="Nom" placeholder="Nom" value="" class="form-control"> <input type="button" name="Envoyer" class="btn btn-default" value="Envoyer" onclick="myFunction();"> </form> <script src="test-envois.js"></script> <p id="demo"></p>