choisir l'un des mes thèmes?

Eléphant du PHP | 258 Messages

30 juil. 2005, 23:10

bonjour à tous

Par un formulaire on pourrait choisir un thème CSS parmi eux mis à disposition dans des templates CSS d'un site.

pour cela, j'aimerais savoir comment faire...

qui aurait un bout de code permettant de choisir un thème qui va charger tout le site?

merci
Cordialement

Cypher_PHP

Eléphant du PHP | 62 Messages

31 juil. 2005, 00:11

salut Cypher_php (sans jeu de mot) :
vise ce link
http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=3
Je suis chaud je brûle d'en savoir +

Mammouth du PHP | 19672 Messages

31 juil. 2005, 08:37

Ton lien n'est pas approprié Mysql et il y a une autre méthode.

Pour ma part, voici ce que je fais. Dans l'entête, j'ai des balises link qui pointent vers mes différentes feuilles de style. Toutes sauf une ont à l'attribut "rel" la valeur "alternate stylesheet".

J'ai dans un coin un formulaire avec une liste déroulante pour choisir un thème. Lorsque j'envoie un autre thème, la page est rechargée et en fonction du thème choisi, l'en-tête est reconstruit avec une modification au niveau de cette balise link : le lien qui était en rel="stylesheet" devient rel="alternate stylesheet" et inversement, le link pointant sur le nouveau thème voit son attribut rel devenir stylesheet tout court. L'idée est que toutes les feuilles de styles ayant été chargées en cache au départ, le changement est quasiment immédiat.

Bien entendu, pour conserver ce thème tout au long de la navigation sur le site, je conserve le thème choisi dans une variable de session. Si tu n'utilises pas PHP, alors il faudra passer par JavaScript et un Cookie... à condition que l'internaute accepte les cookies.

Va regarder le site de openweb, ils ont un système similaire dont je me suis inspiré.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 258 Messages

31 juil. 2005, 11:11

bonjour

ah super
oui, c'est que je cherchais; j'ai pas pensé à "alternate stylesheet"...
bon, je vais étudier

merci bcp

Cordialement
Cypher_PHP