aucune idée de ce qui va pas (probablement la requête SQL )

Petit nouveau ! | 3 Messages

14 avr. 2022, 21:23

<?php

require('actions/DataBase.php');

iif (!empty($_POST["Username"]) && !empty($_POST["Password"]) && !empty($_POST["Mails"])) {

$username = htmlspecialchars($_POST['Username']); // On récupère le nom d'utilisateur
    $password = password_hash($_POST['Password'], PASSWORD_DEFAULT); // On récupère le mot de passe
    $email = htmlspecialchars($_POST['Mails']); // On récupère l'email

$checkIfUserExist = $bdd->prepare("SELECT Username FROM users WHERE Username = ?"); // On vérifie si le nom d'utilisateur existe déjà
    $checkIfMailExist = $bdd->prepare("SELECT Mails FROM users WHERE Mails = ?"); // On vérifie si l'email existe déjà
    $checkIfUserExist->execute(array($username)); // On execute la requête

if ($checkIfUserExist->rowCount() == 0 && $checkIfMailExist->rowCount() == 0) { // Si le nom d'utilisateur et l'email n'existent pas déjà
        $insertUser = $bdd->prepare("INSERT INTO users(Username, Password, Mails) VALUES(?, ?, ?)"); // On insère le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'email dans la base de données
        $insertUser->execute(array($username, $password, $email)); // On execute la requête
        echo "Votre compte a bien été créé"; // On affiche un message de succès
    } else { // Si le nom d'utilisateur ou l'email existe déjà
        echo ('<script>alert("Ce nom d\'utilisateur ou cet email est déjà utilisé")</script>'); // On affiche un message d'erreur
    }
} else { // Si le formulaire n'est pas rempli
    echo ('<script>alert("Veuillez remplir tous les champs")</script>');
}
bonjours, je sais ce qui se passe mais ça fait juste rien pas d'érreur rien du coup je peux pas strop en dire plus

Mammouth du PHP | 2703 Messages

14 avr. 2022, 21:30

mais ça fait juste rien pas d'érreur rien du coup je peux pas strop en dire plus
tutoriels/page-blanche-script-php-comme ... 73178.html

14 avr. 2022, 23:42

j'ai rien de plus

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

15 avr. 2022, 09:23

Active la gestion des erreurs PDO en mode WARNING :
https://www.php.net/manual/fr/pdo.error-handling.php
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

15 avr. 2022, 12:41

j'ai l'erreur suivante:
Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[HY000]: General error: 1366 Incorrect integer value: 'usernametest' for column 'Username' at row 1 

Mammouth du PHP | 1967 Messages

15 avr. 2022, 15:07

Il semble que ta table soit mal construite.
le champs username est un integer plutot qu'un varchar. vérifie de ce coté là
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube